Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Afficher l'image d'origineTract du FN (de Christophe Boudot, candidat en Rhône-Alpes-Auvergne), trouvé dans nos boîtes aux lettres : entre deux propositions classiques (et qui ne mangent pas de pain), comme baisser les impôts ou contrer les effets de la réforme territoriale, s'en glisse une que l'on ne trouve dans le programme d'aucun autre parti :

« Combattre l'islamisation et promouvoir nos identités : Nous mettrons fin au financement des associations et projets communautaristes. Réaffirmant les valeurs de la République, nous donnerons un coup d'arrêt à l'islamisation et soutiendrons l'expression des cultures enracinées et des traditions de nos territoires. »

On ne saurait être plus clair : c'est la porte ouverte à toutes les ratonnades. Les autres candidats sont au mieux désinvoltes et au pire cyniques mais ils n'appellent pas ouvertement à la haine. Il convient donc de voter, non pour untel ou unetelle mais contre ce parti pestilentiel en pensant aux Roms et autres Maghrébins..

Afficher l'image d'origineSoupçon de dopage chez les athlètes russes. Poutine a demandé une enquête. Ça rappelle son autre enquête après le meurtre de l'opposant Boris Nemtsov ou encore les westerns où le shérif était souvent le chef de la bande. D'ailleurs, c'est bien connu, en RDA non plus, les sportifs ne prenaient aucune substance illicite.

Sport encore : Benzema mis hors jeu par la justice. Ça tombe bien puisqu'on sait, depuis le match contre l'Ukraine, que c'est dans cette position qu'il est le meilleur.

Afficher l'image d'origineTandis que la cote de Bismuth descend, celle de Pépère « frémit » : l'effet Lucette, sans doute. Il la joue Giscard qui se faisait inviter chez les Français moyens et qui, un jour qu'il passait à proximité d'un quidam, lui avait lancé un « Salut, l'ami ! » dont il s'était gargarisé mais qui ne lui avait pas permis d'être réélu en 81.

.

Afficher l'image d'origineUne étude menée par l'organisme danois Happiness Research Institute », spécialisé dans la mesure du bonheur, montre que Facebook rend moins heureux. Après les bienfaits imaginaires de la fortune, une autre idée reçue vole donc en éclats. A propos, avec quel instrument mesure-t-on le bonheur ? Avec les sondages ? On sait ce que ça vaut. L'idée est en tout cas à la mode. « Vous reprendrez bien une petite goutte de bonheur », va-t -on entendre bientôt lorsqu'on vous servira le coup de l'étrier.

 

Difficile de ne pas ajouter quelques mots sur les attentats parisiens de vendredi. On se dit que dans d'autres pays c'est presque le quotidien et l'on en parle très peu, on s'habitue. Espérons que chez nous on ne s'habituera pas trop. Réactions pour le moins odieuses des seconds couteaux du FN : 

"Monsieur Valls, vous voyez où est le danger ? Le vrai! Irresponsable!" (Louis Aliot). 

Pendant que ce Hollande et ce Valls combattaient le FN, des assassins sanguinaires préparaient leurs attentats! Honte Honte Honte à eux !"

(Nicolas Bay).

On remarquera que, là encore, ce sont les seuls à avoir récupéré les événements.Si, par le plus grand des malheurs, ces guignols arrivaient au pouvoir, ce serait sans doute cent fois pire.

                       

Coups de gueule - Pierre Thévenin
Tag(s) : #Coups de gueule de P.Thévenin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :