Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par elsapopin

A 10 ans (bien avant de se raser), Copé se voyait déjà président de la République. On connaît la suite : 0,3 % à la primaire.

Samedi 20 février, sur ARTE : au 13° siècle, la croisade des enfants : ils partirent en nombre de Cologne et aussi de France, emmenés, outre-Rhin, par un dénommé Nicolas (un Teuton, pas un Hongrois) et, chez nous, par Étienne. Comme leurs aînés, ils entendaient reprendre Jérusalem aux Sarrazins. Normalement, le Très Haut devait leur ouvrir la Méditerranée. Il n’en fut rien. Il aurait quand même pu faire un effort. Il l’avait bien fait en d’autres temps avec La Mer Rouge. Ceux qui n’étaient pas morts en route (d’épuisement, de faim ou des deux) furent vendus comme esclaves en Afrique. On pense, bien sûr, à Greta Thunberg qui ne demande rien à la Trinité mais à ses congénères. Avec guère plus de succès.

Preuve que Dieu nous a faits à son image ? Cette épopée (légende ou réalité?) serait à l’origine de l’histoire du preneur de rats de Hameln : après avoir libéré, grâce à sa flûte magique, la petite ville de ses rongeurs, le bonhomme revint chercher, son instrument à la main, le salaire qu’on lui avait promis. En vain. Pour se venger, il entraîna les mouflets de Hameln jusque dans l’eau où ils se noyèrent.

-ARTEREGARD du 22 février : Le 11 novembre en Pologne : la fête nationale : pour commémorer l’indépendance du pays en 1918 après 123 ans d’occupation russe, autrichienne et prussienne. L’occasion pour la droite extrême de manifester. Un dénommé Pavel, interviewé, a l’air plutôt modéré à première vue mais il tient mordicus à l’identité et l’intégrité de son pays (Dieu, honneur, patrie). Il déclare ne pas vouloir faire d’enfants dans un monde qui tolère l’avortement (resté pourtant légal seulement en cas de danger pour la mère ou si la grossesse est le fruit d’un viol ou d’un inceste) et l’homosexualité. Avant, il fumait du tabac, de l’herbe et buvait de l’alcool. Il a renoncé à tout cela. Tant mieux pour son espérance de vie mais ça ne l’obligeait pas à devenir radicalement con. Cette année-là (2020), il y a eu des heurts entre les flics et des espèces de black blocs qui devaient trouver que le parti au pouvoir, le PiS n’est pas suffisamment à droite.

-Lu dans Télérama : En 1972, bien avant la Convention citoyenne pour le Climat, le Grenelle de l’Environnement et les accords de Paris, et même avant René Dumont, un quatuor, composé des époux Meadows (Dennis et Donella), Bill Behrens et le Norvégien Jorgen Behrens, avait publié un rapport démontrant que la sacro-sainte croissance infinie nous menait tout droit dans le mur. Les responsables (si l’on peut dire), politiciens et autres gros bras de l’économie en ont pris connaissance et ont décidé de ne rien faire. Quelque 50 ans plus tard, le mur se rapproche de plus en plus.

De gauche à droite :  Bill Behrens  , Joy Forester  ( Dynamique des Systèmes ) ,Donella Meadows , Denis Meadows ( le chef d’équipe  )  , jorgen Randers

-Bismuth s’est fait vacciner contre le coronavirus, alors qu’il n’était pas prioritaire (il n’a que 66 ans). Dommage que ça ne marche pas pour se protéger des juges.

-Le Mammuth mis en examen pour viols. Étonnant, non

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article