Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Image du Blog nounouduveron.centerblog.net- Pipkin, on ne sortira pas aujourd’hui, dit la nurse, il pleut.

- Pourquoi qu’il pleut, demande l’enfant.

- Parce que vous avez posé trop de questions hier.

- Pourquoi que j’ai posé trop de questions ?

- Parce que vous êtes curieux.

- Pourquoi que je suis curieux ?

- Madame, appela la nurse, je ne peux pas venir à bout de Mister Pipkin !

Madame interrompit, avec un geste ennuyé, l’entretien qu’elle avait avec une de ses amies, et elle fit une apparition majestueuse dans la nursery.

- Eh bien ! eh bien ! dit-elle par manière de représailles.

- Je ne peux rien faire de mister Pipkin, expliqua la nurse, jamais je n’ai vu un enfant aussi curieux. On n’a pas le temps de répondre à une question, qu’il en pose une autre.

- C’est comme son père, pensa Mme Pipkin.

Là-dessus, elle assit son rejeton sur ses genoux et lui dit d’un air tragique :

- PiPkin, je vais te raconter l’histoire d’un petit garçon curieux. Tu vas voir comme il a été puni. Il y avait une fois…

- Quand ça, interrompit l’enfant.

- Il y avait une fois, dis-je, un petit garçon qui était curieux et posait tout le temps des questions.

- Quelles questions, mère ?

- Toutes sortes de questions très sottes. Un jour sa maman…

- Comment qu’elle s’appelait ?

- Marie.

- Pourquoi qu’elle s’appelait pas Jeanne ?

- Parce qu’elle s’appelait Marie. Un jour sa maman l’envoya se promener avec sa nurse…

- Pourquoi qu’elle l’emmenait pas elle-même ?

- Parce qu’elle n’avait pas le temps. Donc, elle l’envoya promener avec la nurse.

- Comment qu’elle s’appelait la nurse ?

- Jeanne.

- Pourquoi qu’elle s’appelait pas Marie ?

- Si tu m’interromps encore une fois Pipkin, tu auras une gifle. Donc voici le petit garçon parti avec sa nurse Jeanne. Il n’avait pas fait trois pas qu’il rencontra un crocodile.

Les yeux du petit garçon s’arrondirent.

crocodile- Il rencontra un crocodile, continua la mère, et lui sourit gracieusement. Surtout, dit la nurse au petit garçon, ne parlez pas au crocodile, il vous mangerait. Mais le petit garçon était tellement curieux qu’il ne put s’empêcher de dire au crocodile : Ou allez-vous ? comment vous appelez-vous, combien avez-vous de dents ? Alors le crocodile, en guise de réponse, se jeta sur le petit garçon et le dévora.

Il y eut un grand silence. La maman et la nurse échangèrent un regard triomphant.

- Comment que c’était à l’intérieur ? demanda pipkin

 

Tag(s) : #Almanach Vermot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :