Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Encore deux recettes  du  «  Pellaprat «  qui devrait ravir ceux et celles qui aiment les plats traditionnels ou à l'ancienne : les haricots blancs à la bretonne et les haricots rouges au vin.

cuisine1

Haricots blancs à la bretonne

 Pour être servis à la Bretonne, soit comme accompagnement avec un gigoHaricot_blanc__1_4b4ef943ac744.jpgt, soit comme  légumes, il faut faire revenir au beurre, ou avec la graisse du gigot, un gros oignon haché puis, une fois blondi, y ajouter une gousse d'ail hachée, donner encore un tour de feu puis ajouter deux ou trois cuillères de purée de tomate, laisser mijoter encore un petit moment, puis ajouter les haricots blancs égouttés ( en laissant un peu de leur jus ). Assaisonner avec sel et poivre à votre convenance et laisser mijoter quelques minutes avant de servir.

Haricots rouges au vin

 

Les haricots rouges se cuisent comme les blancs mais sont souvent plus longs. Pour les accommoder, voici comment il faut faire : faire blondir au beurre un gros oignon haché, puis y mélanger une cuillère  à soupe de farine et cuire ce mélange quelques minutes, le mouiller ensuite avec une demi-bouteille de vin rouge, ajouter les haricots et une partie du jus de leur cuisson pour que cela forme avec le vin  une sauce crémeuse dans laquelle les haricots doivent mijoter pendant une demi-heure, afin que le vin se trouve bien cuit.  Les servir ainsi, c’est un vrai régal !

Tag(s) : #les petites recettes du dix vins blog
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :