Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par elsapopin

Mon panier pour 4 pers

500 g d’épinards frais
150 g de feta
1 botte d’aneth
300 g de pâte feuilletée surgelée
2 c à soupe d’huile d’olive
2 œufs
Sel, poivre du moulin

Préparation

La veille, poser la pâte feuilletée dans le réfrigérateur pour qu’elle décongèle doucement.
Laver, essorer et équeuter les épinards. Les faire cuire 5 minutes à feu vif dans l’huile d’olive. Saler, poivrer, égoutter et laissez refroidir.
Laver, sécher et hacher l’aneth. Écraser la feta à la fourchette, puis la mélanger avec un œuf battu en omelette. Essorer les épinards en les pressant dans vos mains pour en extraire le plus d’eau possible, puis hacher grossièrement au couteau et mélanger avec la feta à l’œuf et l’aneth.
Casser le deuxième œuf en séparant le blanc du jaune. Fouetter le jaune avec un peu d’eau. Sur un plan de travail légèrement fariné, étaler, puis détailler en carrés de 8 cm de côté la pâte feuilletée. Poser en diagonale un peu de farce aux épinards sur un demi-carré de pâte, humidifier le tour avec de l’eau fraîche et replier pour former un triangle. Appuyer légèrement du bout du doigt pour souder le petit chausson, puis badigeonner d’œuf battu.
Préparer ainsi 16 petits triangles. Les poser sur un plat couvert d’une feuille de papier sulfurisé et les réserver au réfrigérateur.
Préchauffer le four th. 7 (210°). Cuire les petits chaussons dans le four bien chaud 15 minutes. Lorsqu’ils sont dorés à souhait les sortir et les déguster bien chauds.

( recette Marie Claire)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article