Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* Si Hollande est élu, Françoise Hardy risque de ne plus pouvoir payer l'ISF. La pauvre ne gagne en moyenne que 150 000 euros par an. Personne ne lui a parlé des restos du coeur ? Ou, mieux encore, de la Suisse et de la Belgique ?

 

 

* A l'entendre, le chanoine est désormais certain de l'emporter. Au premier tour, il sera en tête, cela ne fait guère de doute. Mais ça risque de ne pas suffire. En 74, Mitterrand était devant Giscard après le premier tour et en 81 c'était l'inverse. Et il n'y avait ni pour tonton ni pour Giscard un rejet du bonhomme comme il y en a un en 2012 à l'égard du chanoine. C'est ça qui risque de faire la différence.

 

  250px-Festival_automobile_international_2012_-_Photocall_-_.jpg

* Affaire Bettencourt – chanoine : on en est à 5 journalistes mis en examen : Edwy Plenel, Fabrice Arfi et Fabrice Lhomme  ( ce dernier passé entre-temps au « Monde » ) du site Mediapart, après Franz-Olivier Giesbert et Hervé Gattegno, respectivement directeur et rédacteur en chef du magazine « Le Point ». Leur crime : avoir publié des enregistrements tendant à prouver que le chanoine a reçu des fonds illicites de Liliane Bettencourt pour sa campagne de 2007. Enregistrements transmis par le majordome de Madame L'Oréal, Pascal Bonnefoy, lui-même mis en examen pour atteinte à l'intimité de la vie privée. En somme, le financement d'une campagne électorale relèverait de la vie privée. Non seulement les journalistes ne doivent pas divulguer ce qu'ils savent mais en plus on leur reproche d'en fournir les preuves. On rêve !

 

 

Tag(s) : #Coups de gueule de P.Thévenin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :