Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Ali Baddou a consacré entièrement son émission " C l'hebdo " du samedi 22 février à l'affaire Griveaux. Heureusement qu'il n'y a pas eu d'attentat raciste en Allemagne, sinon, je suis sûr qu'il n'y aurait même pas fait allusion.

Et le décès de Graeme Allwright, le 16 février, à 93 ans, qui en a parlé ( à part un hommage de son batteur dans Télérama, ne soyons pas injustes ) ? Par bonheur, le Dix Vins Blog, grâce à la munificence légendaire d'Elsapopin, vous donne à voir et à entendre le folk singer dans les vidéos qui se trouvent au-dessous des présents coups de gueule.

Chanson encore ( enfin, presque ) et encore Télérama : en juin, doit sortir un nouvel album de Biolay. Il sera précédé d'un extrait au titre ... mystérieux, si l'on en croit le magazine : " Comment est ta peine ? ". C'est vrai que c'est d'une originalité folle. En tout cas, la sienne, de peine, risque d'être surtout perdue en ce qui me concerne.

Et si c'était Bloomberg contre le petit-fils de clandestin ? Je suppose que dans ce cas les marchands de cannes à pêche connaîtraient un boom chez l'oncle Sam.

Un navire saoudien, le Bahri Yanbu, chargé d'armes, a accosté ( après être passé par les USA et le Canada ), le 6 février, à Cherbourg. Pourquoi faire ? Plusieurs hypothèses : Embarquer d'autres armes ? Faire assurer la maintenance technique de celles déjà à son bord ? Récupérer du matériel d'assemblage ? Un collectif d'ONG a écrit à Édouard Philippe, demandant qu'il veuille bien " nous informer sur la nature du matériel devant être chargé " ... et " nous indiquer les garanties dont dispose la France que ces dernières ( les armes ) ne seront pas utilisées de manière illégale contre des populations civiles yéménites ". Hélas, le pauvre Édouard, en campagne au Havre, a d'autres préoccupations. Il risque même de ne pas être élu !

Municipales : à Roanne, le sortant Nicolin, en présentant sa liste, a, paraît-il " dézingué " ses adversaires ( il y a eu Momo qui voulait faire de même avec Bismuth le petit mais qui, depuis,  s'est égarée dans les oubliettes de la petite histoire. Il y aura donc maintenant Nini la Dézingue ). Il a tenu notamment des propos méprisants sur la liste 88%, des propos dignes de ceux de Finkielcrotte ( j'allais écrire Finkielkraut ) sur Greta Thunberg (" l 'écologie mérite mieux que ça ").

À Paris : Rachida, dit-on, risque de succéder à Hidalgo. Elle est en deuxième position. Le problème, c'est que les campagnes électorales, elle aime bien, elle y va gaiement mais une fois élue, elle n'a plus envie (sauf quand ça rapporte) : témoin son assiduité au Parlement de Strasbourg et à la mairie du VII°.

Dimanche 23 février : dans la deuxième partie de " C politique ", Karim Rissouli avait deux invités pour parler, salon oblige, d'agriculture : le sociologue Jean Viard et... Karine Lemarchand qui, en plus d'être animatrice de  " L'amour est dans le pré ", a été promue marraine du grand débat ( encore un ! ) sur le monde paysan.

Elle est, certes, décorative mais pour ce qui est de s'exprimer sur une question qu'elle est censée connaître, c'est une tout autre paire de manches. Pourtant, à la grande exaspération ( à peine contenue ) du dénommé Viard ( qui, d'emblée a eu le malheur de qualifier son émission de jeu ), elle n'a cessé de ramener sa fraise, se faisant même corriger par une spectatrice ( " C politique " est enregistré en direct et en public ) à propos du délai requis pour qu'un agriculteur ait le droit de passer à une production bio. 3 ans ? Non, " 5 ", a rectifié la dame.

une fois n'est pas coutume t je pense pas que Pierre m'en vaudra mais ce petit article du Canard sur le covid 19 me plait bien !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article