Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

  • La France éliminée de la Coupe du monde. Et heureusement, cette fois, l'arbitre n'a rien pu faire.

N'empêche que 200 à 300 supporters ont accueilli les joueurs à leur descente d'avion. Sur FRANCE 3, Catherine Matausch a demandé (sans rire, ce n'est pas son genre) à son envoyé spécial s'ils allaient défiler dans Paris. Pourquoi pas une statue ou une place au Panthéon ? Pensez, une élimination en quart de finale, ça se fête quand on a été champion en 98 et finaliste en 2006!

  

  • Le Brésil, quant à lui, a donc perdu SA Coupe. Des citoyens, désespérés, ont dit vouloir se venger dans les urnes. C'est vrai, quoi, crétins de gouvernants, même pas capables d'acheter un arbitre!

En 2022, le Qatar gagnera-t-il  la sienne ? Au moins, il y participera (ce sera une première), le pays organisateur étant qualifié d'office. Et puis on lui fait confiance pour trouver une équipe nationale digne de ce nom à grands coups de naturalisations sonnantes et trébuchantes.

 

  • Après sa simple mise en examen par le juge Gentil, Bismuth a franchi une nouvelle étape avec la garde à vue. Et la prochaine fois : la comparution immédiate ?

L'affaire la plus gênante pour lui risque fort de s'appeler Bygmalion, répètent les mauvaises langues. Dans le Canard du 25 juin, on pouvait lire le compte rendu d'un bref échange téléphonique, datant du 17 juin 2012, entre lui et  Fillon :

Alors qu'il demandait à son ancien « collaborateur » s'il comptait réclamer le départ de Copé du secrétariat général du parti, le « collabo » avait répondu : « Non, mais je vais me présenter à la présidence de l'UMP ». Et Bismuth se disait inquiet car « il y a quelques problèmes sur le compte de campagne 2012 ». A part ça, promis, juré, il n'était au courant de rien.

 

Il y a aussi quelques problèmes avec ses « collègues » de l'UMP et même avec les électeurs : selon un référendum organisé par « Le Figaro » (qui n'est pas un repaire de mélenchoniens), seuls 44,7  % des votants sont favorables à son retour.

Actuellement, son mot d'ordre est d'aimer tout le monde mais c'est de moins en moins réciproque. Il se voudrait  persona grata mais, si ça continue, la persona  risque bien d'aller se gratter pour revenir sur le devant de la scène.

Dans son intervention télévisée, il n'a fait que nous resservir son couplet archi-usé sur le harcèlement des juges à son égard et le fait qu'il n'ait rien fait qui soit « contraire aux principes républicains et à l'Etat de droit ». On est prié de le croire sur parole. C'est comme si moi, je prétendais être fan de Biolay. C'est curieux de vouloir ainsi se blanchir en arguant de son titre d'ex-président de la part d'un type censé être pour les peines planchers, celles consistant justement à  juger un acte et non un individu.

  • Nouvelles du Front : dans le 7° secteur de Marseille, détenu par Stéphane Ravier, il est désormais interdit aux fonctionnaires de parler une langue étrangère! Que les profs d'anglais, d'allemand, d'espagnol..., grands fonctionnaires devant le Rectorat, se le disent!
  • Classement des plus grandes fortunes françaises par le magazine CHALLENGE : les 500 Français les plus  riches ont vu leurs avoirs augmenter de plus de 15% en un an. Richesse cumulée : 390 milliards d'euros. No comment !
  • Citée dans le dernier Dossier du Canard sur « Les nouveaux rois du rire » : Woman bomb (alias la Boutin de la République) : « Il ne faudrait pas que ceux qui viennent de donner leur sperme s'en lavent les mains. »

maisons,house,casa,Zuhause

 

Tag(s) : #Coups de gueule de P.Thévenin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :