Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

" Il y a un plaisir non pas d'être seul mais d'être capable de l'être...
j'ose la concevoir, cette liberté de vivre
avec moi -même,
sans peur, sans angoisse.
Me dire que je peux me parler, comme à un ami,
fidèle à mes côtés depuis l'enfance,
Qui dort avec moi, partage mes insomnies
et me regarde toujours avec la même indulgence.
J'aime la danse de cette solitude en moi,
Que je recherche dans le silence,
Que j'apprivoise à chaque fois,
Qui du plus profond de moi-même,
Du sombre de mes abysses à la lumière de mes ombres
De mon identité du baptême aux parjures de ma vie,
d'étrangère se métamorphose pour devenir complice.
Après, j'aime partager avec les autres, 
l'ailleurs, l'immense,
le bruit, l'intense clarté du monde,
parce que moi et mon moi fantôme 
nous sommes comme le miroir et le tain, 
Le binôme des présences,
celle que l'on voit et celle que l'on devine. "

 

Tag(s) : #poètes des profondeurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :