Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le rosier dit à la rose…

 

 

 

Le rosier dit à la rose :
«  Lorsque le soleil modèle
de sa main tiède
mes tiges et mes feuilles
et le velours de tes joues,
amoureux tout au long du jour,                                          
la Terre fraîche et sombre
est-elle Jalouse
qui la nuit me garde ?

Et si la Terre
de ses sucs m’abreuve
pétris
de lumière et de pluie
amoureuse tout au long du jour,
le sourire de la rosée se fige-t-il
soudain givre
a mes nervures ?

Lorsque la Brise tendre embrasse
de sa chair ouverte, impalpable
chaque frisson de mes tiges
caresse
de son haleine tremblante mes cheveux,
amoureuse tout au long du jour
s’offusque-t-elle
du grelot bleu du papillon
devant l’incarnat de mes roses ?

Pourtant,
lorsque l’homme vint
coupa la fleur
et l’emporta dans la maison de son amour
le rosier se tut.

Pierre Thollière - Poésie en Stéphanie - 2005

 

 

 

 

Le coup de gueule de Pierre Thévenin :


En 2010 Nadine Morano, à l'instigation de la députée Chantal Brunel, a émis l'idée d'un débat sur la réouverture des maisons de tolérance. Un peu plus tôt, Christine Boutin avait également soulevé la question. On se disait bien aussi que ces deux-là avaient une "tête à claques"!

Tag(s) : #Poésies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :