Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

gre5Salut à tous  ! Je sais bien que vous n'êtes pas devant votre écran mais ce soir en rentrant de la plage ou de la balade....Vous trouverez la réponse à cette énigme qui a dû vous mettre les neurones en ébullition...

Souvenez-vous  Vous avez dix donuts ( ne les mangez pas ! ) à vous de les disposer en réalisant cinq alignements formés de quatre pièces..

 

2013-07-24-131855.jpg

La réponse en image

2013-07-24 131933

Etonnant, non ?

 

Bon passons à autre chose…je me creuse un peu pour vous en trouver une bien chiadée …Euréka j’ai trouvé et vous trouverez-vous ?


Aux Voleurs !

Trois voleurs se font surprendre alors qu’ils pillent le trésor du calife. Ils ont juste le temps d’emporter 3 coffres dont ils ne possèdent pas les clés.

L’un contient des pièces d’or, l’autre des pièces en argent et le dernier des pièces d’or et d’argent.

A l’origine, chaque coffret était étiqueté afin d’indiquer son contenu, mais, dans leur fuite les voleurs ont mélangé les étiquettes et elles sont désormais toutes mal placées.

Dans quel coffret leur suffit-il de jeter un œil pour savoir aussitôt ce que contient chacun d’eux…

Eh oui, ce n’est pas facile, capillo-tractée même. Mais je vous sais déterminés et donc je suis sûre que vous allez bûcher et me trouver cette solution au demeurant fort simple…si on y réfléchit…

Je vous dis donc à  dimanche 11 août  pour la solution et en attendant...

Bonzaï !

8.gif

Tag(s) : #Rires et Détente
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :