Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TON DEPART
A mon père
Tu es parti
Subitement, nous laissant là, désarmés
tu es parti
Emportant les espoirs qui en nous étaient nés

Après tant et tant de souffrances vécues
Cette vie aurait dû te laisser en paix
Au moment de nos retrouvailles
Le plus dur avait été fait

Mais ce train qui passe, inexorablement, faisant fi des arrêts
Entraîne ceux que nous chérissons le plus
                                Nous laissant abasourdis, sur le bord du quai    

                 
Arrivent alors les sempiternels regrets
Surréalisme d'une situation inacceptable
Réalité d'un événement insupportable


Nous retrouverons-nous ,
Je ne le pense pas
Mais sache que chaque jour qui passe
Je pense à toi

Farid Idir


 
 
Araignée blanche

Sur le mur blanc,
L'ombre de la robe
Dessine le cercueil d'un violon.

Explosion lumineuse de la chrysalide !

L'araignée du temps
Tisse ses fils
sans relâche
Sur son visage

Rugueux silences des miroirs !

la potence du mot
Terre
Me tend les bras...

J'y accroche une balançoire !

 
Nicole Niwa
 


Dans le fond

Dans les abîmes insondables
Octopus distille son encre
Et Méduse remue le sable...
...dans le fond...

*

Huit pieds au-dessus de la vase,
Se dissout un poème,
Octosyllabe malheureux
Sur une feuillée de papier
Et coule...
...Dans le fond
 


La femme qui l'a dessiné
Disparaît dans ses mots
Dans le fond...
...Du miroir.


*

Pitié ! Ne fixe pas Méduse
Tes larmes, en statue de pierres
Te changeraient, si je ne m'abuse...
Dans le fond...
dans le fond de la mer

 
Dominique gout




 

 
Tag(s) : #Poésie en Stéphanie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :