Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Première neige

Ce matin, en ouvrant les yeux,
J'ai découvert un fil de neige
Qui scintillait dans tes cheveux.

J'ai regardé par la fenêtre
Quelle était la couleur des cieux,
Si l'hiver allait déjà naître.

A travers les feuillages roux
Où novembre aux arbres s'allége,
Le soleil fait les yeux doux.

A tant tourner, notre manège
Nous a étourdis tous les deux,
Le temps qui passe nous assiège.

Bientôt grelotteront les jours
Où le vent aussi nous effeuille,
Notre vie défile à rebours.

Ce matin, en ouvrant les yeux
j'ai découvert un fil de neige
Qui scintillait dans tes cheveux.

http://idata.over-blog.com/1/23/03/63/AMITIEE/SEPARATION-BIS/ozjn53fi.gif

Saint-Maurice-sur-Loire

Dominant la vallée où roule en mugissant
La capricieuse Loire en son décor sauvage,
Se dressent orgueilleux sous les feux du couchant
Des murs démantelés, vestiges d'un autre âge.

Sur la roche violette où le soleil sanglant
Achève de mourir, brûlant le paysage,
La vieille tour nimbée d'un reflet rougissant
Semble encore protéger l'humble petit village.

J'aime tes murs noircis aux vénérables pierres
Qui, chaque année, s'effritent un peu plus, sans espoir,
O vieille citadelle au front couvert de lierre !

Comme il fait bon venir dans le calme du soir,
Sous le feuillage ami, par la brise bercé,
Ecouter à tes pieds chuchoter le passé.

221431008_01268db633.jpg
Tag(s) : #Poésies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :