Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je me vois habité
par des hérauts 
et des vivants morts

mille et une coïncidences 
se combinent souvent 
pour favoriser leur rencontre

si nombreux sont-ils aujourd’hui 
pour me faire parcourir 
des milliers de kilomètres 
en avant 
en arrière 
comme si je me sentais coupable
sur les chemins tortueux de la vie

ô ces pauvres déroutés 
avec des voix brisées 
dont je regarde silencieusement
le petit minois fervent de compassion

je me vois habité 
par des lieux 
plein d'infinis haros 
retentissant en moi 
jour après jour 
nuit après nuit

que vais-je changer 
puisque je suis le dernier d’une lignée
qui a connu les affres de la belligérance 
la maladie et l'ostracisme 
dans l'afflux des fosses communes

y-a-t-il un lieu inviolable 
habité dans le secret

est-il en train de se construire 
malgré la constance ininterrompue du dédain 
et de tous les aspects d’inhumanités 
du déversement des progénitures

j’hésite à donner une réponse

je devine un peu leurs explications 
dans le silence de mes heures de délaissement

je ne sais pas 
car il y eut parfois 
et il y a encore 
du tumulte 
dans mon intime rencontre 
avec eux

que faire parmi ces vaincus
visages émouvants 
qui me font voyager 
sur toute la terre

je n’arrête pas de marcher 
intérieurement 
en mettant mon cap 
vers le Lointain


11 Juillet 2019
Tous droits réservés

 

Tag(s) : #Poésies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :