Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et voilà les printemps et les vacances sont enfin là....Les cloches, le lapin, les cocottes et autres animaux de chocolats nous attendent cachés dans je jardin ou le parc pour les petits loups des villes.

En attendant je vous offre une brochette de comptines pascales, des charades pour les petits futés, une petite énigme...et de belles balades au grand air !

 

Boum, bing bang ! J'ai entendu un bruit,
Boum, bing bang ! Un bruit dans le jardin
Boum, bing bang ! Dans le jardin, il tombe des oeufs,
Boum, bing bang ! Des oeufs, des poules et des lapins
Boum, bing bang ! Des poules et des lapins en chocolat
Boum, bing bang ! En chocolat, je vais tous les trouver et tous les ...
Boum, bing bang ! Aïe, aïe, aïe !
Doucement là-haut ! Maintenant, je vois des cloches de toutes les
couleurs.

 

 

"Au clair de la lune ( version lapins )"

Au clair de la lune
trois petits lapins
qui mangeaient des prunes
comme des petits coquins
la pipe à la bouche
le verre à la main
en disant mesdames
versez moi du vin
tout plein
jusqu'à d'main matin

"Les petits nids"

Le petit lapin, dans le romarin
Le petit poulet dans le poulailler
Le petit chaton dans son panier rond
Les deux canaris dans leurs petits nids
Et toi mon bébé...
sur ton oreiller !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petites énigmes pour petits futés

( énigmes offertes par Nino et Enzo )

 

1-Quels chiffres dit une poule après avoir pondu ?

2- Que dit un pneu usé ?

3 - Qu'est ce que peut faire le tour du monde en restant dans son coin ?

4 - J'ai un joli chapeau mais pas de tête, un joli pied mais pas de chaussure...Qui suis-je ?

5 - Je n'ai ni pattes, ni mains, ni ailes, ni yeux, je ne rampe pas, ne nage pas, mais je me sauve dès qu'on me touche, qui suis-je ?

6 - J'ai une main, cinq doigt mais pas de corps ni de tête qui suis je ?

7 - Un pou et une fourmi font la course. Qui gagne ? 

Réponses énignes : 1- 444719 -2. je suis à plat - 3.un timbre - 4. un champignon - 5. le savon - 6. le gant - 7. le pou car il est toujours en tête

Tag(s) : #Le mercredi des Tous-Petits
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :