Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand une puce rencontre une autre puce
Elles parlent de leur quotidien, des coutumes et des us
« Chère amie, que vous avez là un très beau chien !
Merci ma mie, mon hôte ne me coûte que trois fois rien !
Quelle chance d’avoir trouvé un caniche
Je galère un peu sur cette péniche
Mon labrador dévore des tonnes de croquettes
Pour mon budget c’est pas super chouette
Ah oui, c’est sûr mon caniche mange peu
Sans doute moins que le vôtre, je fais ce que je peux
Il est en fin de vie
Je vais devoir changer de logis
Qui a dit un jour
Comme un bonjour
Qu’une puce par chien, c’était le chemin
Alors que cela nous cause beaucoup de chagrin
Pourquoi ne pas partager
Que pensez-vous de co-caniner ?
Nous pourrions nous déplacer ensemble
Mener une vie qui nous ressemble
Un chien pour deux c’est la solution
Moins de crottes de chien, moins de pollution
Et pourquoi pas créer un grand rassemblement
Invitons maris, amis et enfants
Déplaçons-nous collectivement
Vivons différemment
A dos de chien, partageons, échangeons
Co-caninons, cogitons
C’est l’heure de la révolution
Et si chacun fait sa portion
Alors c’est ça l’évolution !"

Autre fin possible :
Faisons chien commun
Créons un nouveau demain

 Fable : la puce et le chien -  Virginie
Tag(s) : #Fables et fabulistes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :