Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Voisin du chef de Gare

Supposez que votre voisine
Vienne chez vous sans crier gare,
Disant : " Votre vue me fascine
Et mon mari est chef de gare. "

Ce soir-là, de votre maman
Déplorant la disparition
Vous avez opportunément
Grand besoin de consolation

Rien ne vaut de telles circonstances
Pour nouer sous le patronage
De cupidonesques instances
Des rapports de bon voisinage.
284505426_13171edd96.jpg
Aprés quelque temps vous verrez
Peut-être ladite voisine
Faire le gros ventre et puis entrer
Dans les affres de la gésine.

Devant le fruit de ses efforts
En vous adressant des regards
On dira : " Qu'il est beau et fort,
Le dernier-né du chef de gare ! "

Je vous sens, ne le niez pas
Frétiller de contentement
A la pensée d'être papa
Qui plus est sans engagement

S'il s'avère que le petit,
A mesure qu'il va grandissant,
Est le pire des abrutis
Libre à vous de faire l'innocent.

J'interromps là mes hypothèses
Car je crains de manquer d'égards
A tous ceux qui là-bas se taisent
Avec leurs airs de chefs de gare.

Tag(s) : #Poésies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :