Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Il y a deux semaines, j'attirais votre attention sur la Bulgarie. Cette fois, quelques mots sur la République Centrafricaine  dont personne ne parle, à part, encore, RUE89 : toute l'histoire de cette ancienne colonie française, depuis son indépendance en 1960, a surtout été marquée par une succession de coups d'Etat et de dictatures. On se souvient en particulier de l'horrible Bokassa.  Actuellement, après des années de guerre civile, le pays n'est plus vraiment gouverné. L'espérance de vie y est de 44 ans. Les enfants souffrent de malnutrition, le paludisme progresse, on manque cruellement de médicaments. Peut-être mais le pays ne connaît pas la tragédie  des chassés-croisés. A-t-il déjà eu 877 kilomètres de bouchons cumulés. ?

  

Massacres en Egypte : qu'en dire, sinon que le maintien de l'ordre est une affaire trop grave pour être confiée aux militaires  ?

 

 

Pour la fête de la Rose, à Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire), Montebourg arnaud.jpg avait commandé 400 marinières made in France pour habiller les militants. Aux campus  de l'UMP (qui remplaceront cette année la traditionnelle Université d'été, jugée trop coûteuse), le président par effraction va-t-il distribuer des pains au chocolat ? Très peu probable (les économies, encore et toujours). Il va devoir se contenter d'échanger avec Fillon des pains sans chocolat.

 

 

Désaccord entre Valls et Taubira : selon la droite, l'un des deux ministres doit démissionner. L'un des deux ministres, d'accord, mais laquelle ?

 

 

Dans les Pyrénées-Orientales, une bande organisée a cueilli tous les fruits de plusieurs vergers. S'il s'agit toujours de la même bande, elle est tombée bien bas pour en être réduite à marauder.

 

 

avoca.jpgSuSur le site RUE89, témoignage d'un automobiliste qui, ayant perdu tous ses points, s'est vu retirer son permis pour 6 mois. Ayant entendu parler de l'avocat « spécialisé » Eric de Caumont  (que j'ai cité récemment dans un coup de gueule : celui qui se pavane à la télé, notamment chez Calvi, et qui a défendu le Mammuth ), il s'est adressé à lui car il a besoin de sa voiture pour travailler.

Pas de problème, lui a dit  l'avocat. Et de lui fournir une attestation moyennant 5000 euros. Dès la prise de contact, on lui a demandé son numéro de carte bancaire. Ce détail aurait dû lui mettre la puce à l'oreille. En effet, se faisant arrêter par la maréchaussée, il présente l'attestation en question qui, lui affirme-t-on, n'a aucune valeur. Il s'est retrouvé au poste, on lui a pris ses empreintes digitales, on l'a photographié de face et de profil. Puis, convocation au tribunal. Il a, bien entendu, téléphoné au cabinet d'Eric de Caumont. Par « malchance », ce dernier n'était pas là. Mais un de ses collaborateurs  a tout expliqué à l'automobiliste en une petite phrase :

« Vous pouviez conduire mais il ne fallait pas se faire prendre. » Etonnant, non ?

 

 Une embellie dans le ciel économique : la croissance défie tous les pronostics ( ce qui, soit dit en passant, n'a pas empêché le chômage de progresser ). Pépère n'y est pour rien mais on connaît un « Mon Raymond » qui doit fulminer dans son coin.

 

 

bienvenue sur mon blog,

Tag(s) : #Coups de gueule de P.Thévenin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :