Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Pierre Thevenin

 

 Jamel Debbouze regrette d'avoir appelé « mon Raymond » Joe Dalton. On se demande bien pourquoi. Joe,c'était bien le chef d'une bande organisée, non ?

 

 Sur FRANCE 3, la grève de « certaines catégories de personnel » est terminée. Dommage parce qu'on peut voir à nouveau les présentateurs de JT. Dans le Tout images, on les entendait seulement et c'était tellement mieux. Si c'est pour qu'on nous montre la tronche d'ahuri de Samuel Etienne, mieux vaut n'avoir que le son.

frederic-lefebvre-389787

 Législative partielle : déclaration de « Zadig et Voltaire », élu au deuxième tour par les Français de l'étranger (1° circonscription) :

«  Cette victoire est d'abord celle des Français d'Amérique du Nord qui se sont mobilisés autour d'un projet, l'Ame du Nord, que j'entends maintenant appliquer scrupuleusement, avec enthousiasme « . « Mobilisés » : n'exagérons rien. Avec seulement 14% de participation, il a  recueilli les suffrages de  7% des inscrits! Quant à « l'enthousiasme » : Lefebvre m'a toujours fait penser au croque-mort dans Lucky Luke.

 

A l'UMP, on aura bientôt tous les personnages de la BD : Joe Dalton (voir plus haut), Rantanplan (surnom donné à Christian Jacob, président du groupe à l'Assemblée). Il manque le poor lonesome cowboy. Bayrou ferait l'affaire mais il est peu probable qu'il adhère à l'UMP.

 

Une autre élection fait a priori plaisir : celle, en Iran, de Hassan Rohani, beaucoup plus modéré que son prédécesseur (il n'a pas de peine). L'ennui, c'est que le véritable pouvoir reste entre les mains du Guide suprême, Ali Khamenei, qui a sans doute voulu donner des signes d'apaisement aux Occidentaux mais n'entend pas changer de ligne. Sinon, il aurait fait en sorte que le candidat plus dur, Saïd Jalil,  l'emporte. Il a montré, en 2009, que fausser le résultat était un jeu d'enfant.

 

 u5.jpgLe casse-tête des retraites n'en finit pas de hanter les gouvernements successifs. La question n'est pas simple, loin de là, mais peut-être pourrait-on partir du principe que le progrès technologique doit servir à tout le monde et admettre que l'on a moins besoin qu'avant du travail des hommes. Les richesses, produites par les machines, existent, il suffirait de les partager.

 

 Même la guerre se mécanise de plus en plus. Les drones font au moins autant de dégâts que les bombardiers classiques mais les « pilotes » ne risquent plus rien puisqu'ils les commandent à distance. Il paraît que ces derniers sont traumatisés et qu'aux USA on a mis en place des cellules psychologiques pour leur venir en aide.

C'est le début, ils s'habitueront.

 

 Toutes les valeurs foutent le camp : les Brésiliens manifestent contre les 11 milliards d'euros que va   coûter la Coupe du Monde de foot en 2014. Et chez nous un préavis de grève a été lancé par quatre syndicats de la SNCM et de la CMN (liaisons entre la Corse et le continent)  pour le 27 juin (grève de 24 heures reconductible) alors que le Tour de France (oui, vous avez bien lu « le Tour de France », et qui plus est, le 100°!) doit partir de Corse le 29.


 poutinePoutine a annoncé son divorce. De toute façon, depuis plusieurs années, son épouse et lui vivaient séparés. Lioudmila n'a pas dû savoir s'y prendre pour le garder. Elle aurait dû demander des tuyaux au Mammuth.

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article