Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par elsapopin

filonFillon de plus en plus déterminé pour 2017. Après avoir été collaborateur pendant 5 ans, il va donc entrer en résistance (encore le point Godwin!) Il paraît que « mon Raymond » ne l'entend pas de cette oreille. Il va y avoir du sport.

      Hortefeux, vice-président de l'UMP, a dit que si « mon Raymond » voulait revenir, il devrait passer par une primaire. Si les amis s'y mettent aussi !

Pour Carla (interview de « El Pais », reprise par « Le Canard »), « mon Raymond » ne reviendra pas, « pour raison de santé, de sérénité et philosophiques, pas citoyennes ». Au moins pour ce qui est de la sérénité et de la philosophie, l'intéressé a exactement le profil.

 

 Escroquerie en bande organisée :

« Ca y est, j'ai les sous ! », se serait écrié le pitbull, selon Benoît Bartherotte, un des ses proches, au soir de l'élection de 2007. Déjà trois mises en examen dans cette affaire. Pour qui seront les prochaines ? N'anticipons pas et laissons la Justice faire son travail !

 

Lundi 10 juin : « Les Indivisibles », association créée en janvier 2007 ( la même année que le ministère de l'Immigration ) ont décerné pour la 5° fois leurs « Y'a bon awards », bananes d'or récompensant les « meilleurs » propos  racistes de l'année. Voici le palmarès :

. catégorie « Super patriote » : Véronique Genest, grand « étron libre » devant l'Eternel.

. catégorie « Retourne chez ta mère » : Franck Tanguy, journaliste à RMC : « Très franchement, quand je vois un barbu en djellaba qui traverse au feu rouge, j'ai envie d'accélérer . »

. catégorie « Territoires perdus de la République » : Copé, défenseur du petit Français et du pain au chocolat.

. catégorie « Au bon vieux temps des colonies » : Jean-Sébastien Vialatte, député UMP  : « Les casseurs sont sûrement des descendants d'esclaves. Taubira va leur donner des compensations. « 

. Plus surprenant : catégorie « Racisme à peine voilé » : Elisabeth Badinter : « D'un côté on commémore les victimes de Mohamed Merah et on veut combattre l'islamisme radical et de l'autre on laisse faire l'entrisme de ces islamistes dans des crèches de quartier. Il faut absolument réagir très vite. »

Petite parenthèse : elle a dû apprendre le français avec « mon Raymond » car on ne « commémore » pas des personnes mais des événements.

. Enfin, « pour l'ensemble de son oeuvre » : Elisabeth Lévy, celle-là même qui avait si stupidement démoli « Indignez-vous ! » et son auteur et qui a encore ramené sa fraise au sujet de Clément Méric, parlant de récupération (même si la rixe n'a pas été « organisée », je ne connais guère de gens qui se baladent  avec un poing américain dans la poche ).

Notons que Valls a été deux fois nommé. Le prix en  2014 peut-être ?

 

Caroline Fourest, journaliste,  naguère rédactrice dans « Charlie Hebdo », une femme par  ailleurs brillante qui combat, à juste titre, tous les intégrismes mais l'intégrisme musulman en particulier et a été « primée » l'an dernier, veut attaquer en justice ces « Indivisibles » (Christophe Barbier, Directeur de la rédaction de « L'Express », plus beau joueur, est allé chercher sa caru.jpgrécompense obtenue également en 2012. Il est vrai que Barbier, du moment qu'on parle de lui ...). Elle manque peut-être seulement d'humour. Il faut dire que l'humour de « Charlie », surtout celui des dessinateurs, est plutôt lourdingue (et passablement scato) comparé à celui du « Canard ».

Personnellement, je ne trouve rien de malsain dans cette façon de dénoncer la xénophobie au quotidien.


 Humour encore : Ruquier victime du Net. Il ne veut plus  commenter l'actualité, les twitteurs lui faisant une concurrence déloyale. En effet, quand on se veut le champion de France du trait d'esprit, il ne doit pas être agréable de constater qu'il y a des amateurs plus drôles que soi.

Taxation par Bruxelles des panneaux solaires chinois. Du coup, la Chine menace d'exercer des représailles en boycottant les vins européens. Il va falloir que Borloo se dévoue et mette les bouchées triples pour « éponger » le déficit.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

THEVENIN Pierre 18/06/2013 09:00


Henri,


"étron libre" n'est qu'une citation de Genest, comme tu le sais.


Quant au reste, tu as tout à fait le droit d'avoir des opinions différentes des miennes. Tu n'es pas forcément objectif et moi non plus.


Amicalement                   Pierre

Henri Merle 17/06/2013 13:34


Déplorer le tournant scatologique de Charlie-Hebdo, qui depuis des lustres n'est plus que l'ombre de son ombre, pour traiter dans le même article Véronique Genest d'"étron libre", n'est ce pas
contradictoire?
Etron libre: insulte scatologique gratuite, pas un argument. Je croyais que la gauche argumentait, et que seule l'extrème-droite insultait.


Et peut-on traiter Véronique Genest de raciste? Elle critique une religion dans ses extrémités, pas une race, et puisque le bon (pervers?) pépére Hollande veut faire supprimer le mot race,
 pourquoi l'employer? 


Le droit de critiquer  existe encore, et Véronique Genest a bien le droit d'être "islamophobe", mot lui même pervers, la phobie étant une maladie.Faut-il enfermer Véronique en asile psy pour
plaire aux nouveaux big-brothers?


Blaise Pascal dans ses pensées se montre aussi trés critique par rapport à l'islam, obtiendra-t-il une banane d'or à titre posthume?


Si  madame Genestelle était cristianophobe, se ferait-elle autant insulter?


A propos de big-brother, Clément Méric semblait aux dernières nouvelles partisans des manières ultra-fortes et pas tolérant pour un sou.


Les "antifas" et les "fas" se rejoignent. 


Mourir pour des idées, d'accord mais de mort lente...que penserait le bon moustachu de tout cela?


Véronique Genest trouve me semble-t-il que certains barbus partisans de la lapidation de la femme adultère, de l'égorgement des infidèles, de la pendaison des homosexuels et autres joyeusetés ne
sont guère fréquentables. Comment lui donner tort?


Henri Merle


Islamophobe, naziphobe, fachophobe, antifaphobe, cancérophobe, mortophobe, etc.


 


 


 


 

LOUANCHI 17/06/2013 12:56


HARKIS LES CAMPS DE LA HONTE :
lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news


En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de
Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du
village. A l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions
hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un
seul aujourd'hui se décide à parler.


 


35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser
le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.


 


Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de
ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi
joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)
Interview du 26 mars 2012 sur
radio-alpes.net