Les petits coups de gueule de Pierre Thévenin
Fillon de plus en plus déterminé pour 2017. Après avoir été collaborateur pendant 5 ans, il va donc entrer en résistance (encore le point
Godwin!) Il paraît que « mon Raymond » ne l'entend pas de cette oreille. Il va y avoir du
sport.
Hortefeux, vice-président de l'UMP, a dit que si « mon Raymond » voulait revenir, il devrait passer par une primaire. Si les amis s'y mettent aussi !
Pour Carla (interview de « El Pais », reprise par « Le Canard »), « mon Raymond » ne reviendra pas, « pour raison de santé, de sérénité et philosophiques, pas citoyennes ». Au moins pour ce qui est de la sérénité et de la philosophie, l'intéressé a exactement le profil.
Escroquerie en bande organisée :
« Ca y est, j'ai les sous ! », se serait écrié le pitbull, selon Benoît Bartherotte, un des ses proches, au soir de l'élection de 2007. Déjà trois mises en examen dans cette affaire. Pour qui seront les prochaines ? N'anticipons pas et laissons la Justice faire son travail !
Lundi 10 juin : « Les Indivisibles », association créée en janvier 2007 ( la même année que le ministère de l'Immigration ) ont décerné pour la 5° fois leurs « Y'a bon awards », bananes d'or récompensant les « meilleurs » propos racistes de l'année. Voici le palmarès :
. catégorie « Super patriote » : Véronique Genest, grand « étron libre » devant l'Eternel.
. catégorie « Retourne chez ta mère » : Franck Tanguy, journaliste à RMC : « Très franchement, quand je vois un barbu en djellaba qui traverse au feu rouge, j'ai envie d'accélérer . »
. catégorie « Territoires perdus de la République » : Copé, défenseur du petit Français et du pain au chocolat.
. catégorie « Au bon vieux temps des colonies » : Jean-Sébastien Vialatte, député UMP : « Les casseurs sont sûrement des descendants d'esclaves. Taubira va leur donner des compensations. «
. Plus surprenant : catégorie « Racisme à peine voilé » : Elisabeth Badinter : « D'un côté on commémore les victimes de Mohamed Merah et on veut combattre l'islamisme radical et de l'autre on laisse faire l'entrisme de ces islamistes dans des crèches de quartier. Il faut absolument réagir très vite. »
Petite parenthèse : elle a dû apprendre le français avec « mon Raymond » car on ne « commémore » pas des personnes mais des événements.
. Enfin, « pour l'ensemble de son oeuvre » : Elisabeth Lévy, celle-là même qui avait si stupidement démoli « Indignez-vous ! » et son auteur et qui a encore ramené sa fraise au sujet de Clément Méric, parlant de récupération (même si la rixe n'a pas été « organisée », je ne connais guère de gens qui se baladent avec un poing américain dans la poche ).
Notons que Valls a été deux fois nommé. Le prix en 2014 peut-être ?
Caroline Fourest, journaliste, naguère rédactrice dans « Charlie Hebdo »,
une femme par ailleurs brillante qui combat, à juste titre, tous les intégrismes mais l'intégrisme musulman en particulier et a été « primée » l'an dernier, veut attaquer en
justice ces « Indivisibles » (Christophe Barbier, Directeur de la rédaction de « L'Express », plus beau joueur, est allé chercher sa récompense obtenue également en 2012. Il est vrai que Barbier, du
moment qu'on parle de lui ...). Elle manque peut-être seulement d'humour. Il faut dire que l'humour de « Charlie », surtout celui des dessinateurs, est plutôt lourdingue (et
passablement scato) comparé à celui du « Canard ».
Personnellement, je ne trouve rien de malsain dans cette façon de dénoncer la xénophobie au quotidien.
Humour encore : Ruquier victime du Net. Il ne veut plus commenter l'actualité, les twitteurs lui faisant une concurrence déloyale. En effet, quand on se veut le champion de France du trait d'esprit, il ne doit pas être agréable de constater qu'il y a des amateurs plus drôles que soi.
Taxation par Bruxelles des panneaux solaires chinois. Du coup, la Chine menace d'exercer des représailles en boycottant les vins européens. Il va falloir que Borloo se dévoue et mette les bouchées triples pour « éponger » le déficit.