Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par elsapopin

 Guéant, mardi 30 avril sur Canal + :« Je n'ai jamais rien blanchi, je ne sais pas comment on fait ça ».

Le site RUE89, qui cite ces propos, précise qu'en mai 2011 le même Guéant a présidé un G 8 sur la lutte contre le trafic de drogue et le blanchiment.

Avec une pareille défense, lui ne risque pas de l'être, blanchi.

Comme si ça ne suffisait pas, (info parue dans le  Canard du 7 mai), alors qu'il était directeur général de la police nationale, il avait publié, le 3 février 98, une note HOLLANDE2interdisant aux flics d'utiliser l'argent, payé en liquide, des FES ( frais d'enquête et de surveillance) pour leur compte personnel. Les FES doivent servir uniquement à payer les indics et acheter du matériel nécessaire aux investigations.

  Sans oublier les deux tableaux d'Andries Van Eertvelt avec lesquels il a fait « une bonne affaire ». D'autant qu'il n'a pas déclaré cette vente et donc pas réglé la taxe, obligatoire à partir  de 5000 euros.

 

Fillon candidat en 2017, « quoi qu'il arrive ». S'il est élu, il pourra prendre « mon filon.jpgRaymond » comme collaborateur à Matignon.

« Mon Raymond » qui, pourtant, se démène tant et plus pour rester visible, notamment en donnant des conférences (est-ce Patrick Buisson ou Guaino qui  lui en écrit les textes?) en des lieux choisis, comme Montréal, le 25 avril, pour soutenir Frédéric Lefebvre à nouveau en lice dans la législative partielle.

La lutte entre les deux prétendants (ayons une pensée pour le pauvre Copé qui risque d'en être réduit à compter les points) va être impitoyable, à moins que les juges ne soient trop « Gentil » et qu'il arrive à « mon Raymond » la même mésaventure qu'à Berlusconi, interdit de tout mandat électif pendant 5 ans.

 

Si vous ne savez pas quel cadeau offrir pour Noël à votre petit garçon de 4 ans, achetez-lui un vrai flingue. S'il a une petite soeur, il aura l'occasion de s'en servir.

On parlera d'un regrettable accident et on passera à autre chose.

 

 

francois-hollandeJe voudrais dire quelques mots sur Pépère dont je ne parle quasiment jamais. C'est vrai 

'qu'il n'a pas un charisme extraordinaire, c'est vrai qu'on ne compte plus les couacs

dans son gouvernement et qu'il est revenu sur plusieurs de ses promesses (comme s'il

était le seul à ne pas les tenir) mais je crois qu'au fond son problème, c'est que,

contrairement à son prédécesseur, il ne sait pas faire semblant.

Il a quand même fait passer ( sauf veto du Conseil Constitutionnel ) le mariage pour

tous et s'apprête à rayer le mot « race » de la Constitution française, ce n'est pas

rien. L'UMP passe son temps à dire qu'il a tout faux sur le plan économique, mais ne

propose, à ma connaissance, rien d'autre. Quant à la Marine, n'en parlons pas.

Mélenchon a beau jeu de rouler les mécaniques, il sait qu'il ne sera jamais à l'Elysée. Une petite anecdote à son sujet, racontée, une fois de plus, par Le Canard :

Aux ouvriers de PSA il avait donné un petit chèque, une aumône. Certains d'entre eux, présents à la manif du 5 mai, criaient en s'adressant à lui : « le chef ! Le chef ! ». C'est du moins ce qu'il a cru entendre parce qu'en s'approchant d'eux, tout fiérot, il s'est rendu compte qu'en fait ils criaient : « le chèque ! Le chèque ! » sur un ton pas vraiment amical.

Bref, Pépère, c'est plus fort que moi, je l'aime bien.

bonne semaine


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article