Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par elsapopin

 Monseigneur Di Falco, évêque de Gap et d'Embrun, à propos de la manif pdi-falco.jpgour tous : il y a d'autres problèmes au moins aussi importants, comme le handicap et le regard que l'on porte sur les gens qui en sont atteints. Sincérité ou manoeuvre de diversion ?

En tout cas, il y a peu de chances pour que l'égérie du Printemps français, Béatrice Bourges ( une sorte de Guéant en jupons qui fait froid dans le dos ), et les autres opposants radicaux le suivent sur ce terrain-là.

 

Manif pour tous encore : à un bout de chou de 4 ou 5 ans, une journaliste demande perfidement s'il sait pourquoi il est là. Comme il reste d'abord muet, ses parents l'aident en donnant le début de la réponse. Et le bambin se souvient tout à coup de sa leçon et termine la phrase : un papa et une maman.

Lui, en tout cas, a eu de la chance : il n'a même pas été gazé. Ce n'est peut-être que partie remise puisqu'il y a deux autres manifs prévues, le 5 et le 26 mai.

Espérons que ses parents vont le briefer comme il faut, cette fois. Et surtout qu'il en ressortira vivant.

 

Prudente, la Marine, deuxième femme politique préférée des Français derrière la grande asperge du FMI, ne manifestait pas contre le mariage gay. Du FN ou apparentés, seul l'" étron libre " Collard ( comme dirait Véronique Genest )  était aux avant-postes, aux côtés de Woman bomb. Ceci dit, il représente quand même 50% de l'extrême droite à l'Assemblée.

 

mur.jpgDans les locaux du Syndicat de la magistrature, on peut voir un « mur des cons » où sont affichées les photos de diverses personnalités. Quelques noms pris au hasard  ( enfin presque ) : « mon Raymond », Woman bomb, Morano, Woerth, Hortefeux, Laporte ( qui va sans doute aller voir « de vive voix » le mur en question ). Uniquement des gens de droite  puisqu'il y a aussi Valls et Lang.  Certes, ce n'était pas destiné à être rendu public, c'était un affichage à usage cathartique interne. Mais alors, pourquoi laisser un journaliste invité le prendre en photo, surtout au moment où les avocats de "mon Raymond" vont tenter de faire invalider la mise en examen de leur client ?  Et puis, il est gênant que  certains parents de victimes y figurent ( renseignements pris, il s'agirait de deux pères de victimes qui militent pour plus de répression. On les comprend même si on ne les approuve pas).

 

 L'asperge pour l'instant encore au FMI a hâte, dit-elle, d'être convoquée par le juge. Si  elle aussi est mise en examen, chose tout à fait possible, elle va certainement connaître l'orgasme de sa vie.

 

bashar-al-assad.jpgA part ça, Bachar el-Assad utiliserait des armes chimiques, notamment du gaz sarin qui a laissé un cruel souvenir au Japon ( Woman bomb devrait  aller faire un tour en Syrie pour savoir ce que signifie « être gazé » ). Mais ça ne doit pas être très important puisque, à part ARTE, les chaînes de télé n'en parlent guère dans leurs journaux.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article