Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par harry-l-blackbird et elsapopin

Num-riser0010.jpgAvec l'affaire Neyret, on parle beaucoup des indics en ce moment. De leurs motivations diverses : vengeance, rémunération avec la bénédiction du ministère de l'Intérieur, espoir d'indulgence pour leurs propres délits ...

Sans aucun doute, les indics sont utiles à la police. Pourtant je ne peux m'empêcher de penser à Jean Moulin qui a été arrêté à Caluire à cause précisément d'un indic. D'accord, actuellement, nous ne sommes pas en dictacture, Dieu merci. N'empêche, la délation reste la délation. Dénoncer des Juifs ou des Résistants et fournir des renseignements sur des délinquants, est-ce bien différent ?

 

Dans l'émission de Paul Amar, "Revu et corrigé", était invitée Valérie Pécresse. Depuis un certain temps on n'y voyait plus de ministres . Les élections approchant, qui vous savez envoie ses béni-oui-oui au charbon.

Ladite Pécresse trouve normal que Squarcini reste à la tête des Renseignements alors qu'il vient d'être mis en examen. Au nom de la présomption d'innocence (alors que Squarcini a avoué avoir procédé à des écoutes). Et Sarko avec son croc de boucher, est-ce que c'était de la présomption d'innocence ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article