Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Pierre Thevenin

Dimanche 15 décembre, Caroline Roux, pour la dernière émission en 2013 de « C politique » sur FRANCE 5, recevait la Marine. Une heure durant, cette dernière n'a cessé, comme à  l'accoutumée, de critiquer l'UMPS. C'est plus facile que de faire des propositions concrètes. A un moment, l'animatrice lui a quand même demandé comment elle comptait stopper l'immigration. En gros, elle a répondu qu'elle allait empêcher les immigrants de rentrer en France. Marine L P, ce serait donc Marine La Palice ? Elle n'a pas précisé si elle allait installer des barbelés avec des miradors et des chiens le pen  tout le long de nos frontières. Anti-UE convaincue comme on le sait, elle compte sur les élections européennes pour effectuer une percée ( pour les municipales, elle n'avait pas l'air très sûre d'elle ). Elle n'en est pas à un paradoxe près. En toute fin d'émission, Caroline Roux voulant avoir son avis sur le  boycott de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Sotchi par plusieurs chefs d'Etat, dont Pépère, elle a déclaré que le gouvernement actuel s'accommodait fort bien de l'homophobie du Qatar et de l'Arabie Saoudite alors qu'en Russie l'homophobie d'Etat n'existerait pas. Certes, le pote du Mammuth n'a pas interdit d'être homo en son pays, sa récente loi entend seulement punir tout acte public constituant une « propagande » pour l'homosexualité. Plus faux cul, tu meurs. Le résultat est une multiplication des agressions contre les gays. Et c'est bien là le problème. Si, par le plus grand des malheurs, le FN ( même s'il change de nom, l'idéologie restera la même ) arrivait un jour au pouvoir, les phobes de tout poil donneraient, en toute impunité, libre cours à leurs pulsions haineuses. Electeurs, ne faites pas de connerie ! Tant pis, votez, au pire, pour « Mon Raymond » mais ne laissez pas s'ouvrir la boîte de Pandore !

Au Parlement Européen, Rachida, qui s'y ennuyait tellement, a enfin trouvé une occupationrachida-dati : agir, avec pléthore de questions et d'amendements, pour le gaz ( non, rien à voir avec celui par lequel Woman bomb a failli clamecer) qui, à l'entendre, vaut bien les énergies renouvelables. On n'avait jamais remarqué que cela faisait partie de ses centres d'intérêt. Jusque-là, elle se cantonnait aux  fringues au  people.C'est sans doute le PDG de GDF-Suez, Gérard Mestrallet, qui lui « a dit de faire comme ça » avec, susurrent les mauvaises langues, des arguments sonnants et trébuchants. 

Classement PISA du niveau scolaire dans une soixantaine de pays. La Corée du Sud l'emporte mais elle détient également le record des suicides d'adolescents. Alors...

« Je soutiens, basique, salutations, à l'intérieur, se rejoindre, ce week-end, cigarette, à l'intérieur, pour prouver, sans arrêt, pour soutenir, je voudrais satisfaire, dire, de moi à toi, te parler pour l'instant, bien, cigarette, rejoint, amener, différent pour toi (...), et je voudrais prier, ce don, en gros, c'est drôle, toutes ces couilles, pour prouver,mandela.jpg c'est bien, je suis désolé. »

    Ce n'est pas une interview de Patrick Modiano mais, rapportée par « Le Canard », la traduction en langage des signes du discours d'Obama lors de l'hommage à Mandela par un « interprète officiel » à la télé d'Afrique du Sud, Thamsanqa Jantjie. Il affirme avoir « traduit » sous la dictée d'une voix mystérieuse. Le rapport entre Madiba et les couilles ne saute pas aux oreilles. La « voix » a dû confondre avec DSK. Aux dernières  nouvelles notre "interprète" a été admis dans un asile psychiatrique.

Bannière décoration - Sapins d'hiver

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article