Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par elsapopin

 verges.jpgVergès avocat des causes indéfendables. On a tout dit sur cet homme qui, pour ajouter à sa légende, a jugé bon de disparaître entre 1970 et 1978. On ne saura sans doute jamais où il était durant ces huit années ni ce qu'il faisait (de l'espionnage ?). Quand il affirmait, dans une interview en 91, que Barbie était « un personnage tragique de notre temps » et surtout que ce n'était ni un innocent ni un monstre mais « l'officier subalterne d'une armée d'occupation dans un pays qui résiste », c'est difficile à encaisser. Ceux qui sont allés au musée de la Résistance et de la Déportation à Lyon et qui ont vu les extraits du procès Barbie seront de mon avis. Les autres aussi, j'espère.

Vergès se disait prêt à défendre Hitler...  et même Bush (peut-être aussi Bachar el Assad?) Pourtant, la médiocrité semblait l'insupporter : témoin son ouvrage coécrit avec Roland Dumas et publié en octobre 2011, « Sarkozy sous BHL » :

... un Président de la République qui a dévoyé sa fonction jusqu'à la caricature, qui parle le français comme les voyous et qui, croyant se rehausser, s'est flanqué d'un BHL comme directeur de conscience, on a les Malraux qu'on peut ... Sarko sous BHL, c'est le dernier degré d'abaissement où est tombée la France. 

Concernant la pratique « mon Raymondiste » du français, il exagère un peu. Aucun voyou n'aurait dit, comme l'a fait  notre Président de carnaval à propos d'un  Borloo démissionnaire : « J'aurais aimé qu'il restât. » A  ce bémol près, rien à redire à cet inventaire du quinquennat utilisable en l'état par ceux des dirigeants de l'UMP qui l'appellent de leurs voeux. Feu Vergès pouvait donc être de mauvaise foi, comme nombre d'avocats qui sont payés pour ça (attention, je parle de gens relativement honnêtes. Eric de Caumont, c'est autre chose), mais aussi un observateur extrêmement lucide quand il n'était pas au prétoire.

 

Certes, Usain Bolt a gagné le 200 mètres à Moscou mais avec un temps de seulement 19,66 secondes alors que son record  est de 19,19 secondes. Soit ubolt.jpgne différence de 47 centièmes. Il paraît que c'est énorme et que l'humanité aura du mal à s'en remettre. Au cours de ces championnats du monde, il y a eu beaucoup de contrôles antidopages et des performances dans l'ensemble assez moyennes mais ceci n'a certainement aucun  rapport avec cela.

 

Xavier Bertrand affirme que « mon Raymond » ne se représentera pas en 2017. Bertrand est candidat déclaré à la primaire de 2016 mais là non plus ça n'a  rien à voir.

 

 Selon  Eric Ciotti, la France des socialistes, c'est celle de 1925.  C'est toujours mieux que celle de 1940, pourrait-on rétorquer à ce député  fraîchement  converti au fillonisme après avoir été une des figures de la « droite populaire ».


guerreUtUtlisation d'armes chimiques en Syrie : c'est probable. Alors, que faire après deux ans et demi de combats et des centaines de victimes ? Se fâcher avec le copain du Mammuth qui n'attend que ça ? Et cette fois, la guerre ne serait de toute évidence pas froide. Et puis, c'est vrai que dans des affrontements entre sunnites et chiites il est difficile pour « la communaurté internationale » de prendre parti. L'ennui, c'est qu'il y a aussi une population en Syrie qui ne demande qu'à vivre et des combattants qui n'ont d'autre motivation que de faire tomber un dictateur.

 

    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article