Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par pierre Thevenin

* Que la disparition de Thierry Roland affecte son entourage, rien de plus normal. Mais ça n'autorise pas les journalistes  à émouvoir à bon compte avec les larmes de Larqué ni surtout à écrire n'importe quoi. 

On l'encense à l'envi en n'évoquant surtout pas son côté beauf, franchouillard.

A l'époque déjà lointaine où je regardais le foot, le bonhomme m'agaçait prodigieusement avec ses quelques expressions qui revenaient sans cesse : »il n'a pas fait le voyage pour rien », « ils ne passeront pas leurs vacances ensemble », « ce gardien, ce n'est pas la sécurité sociale », en guise de commentaires techniques que, malheureusement, il était bien incapable de faire. 

Le pire, c'est ce qui lui a valu cet hommage du FN : « Nul n'oubliera sa prise de position courageuse pour le rétablissement de la peine de mort pour les assassins d'enfants et de

policiers. »

Ainsi que le chantait Brassens dans une oeuvre peu connue, « Le temps passé » : 

     « Il est toujours joli, le temps passé

Une fois qu'ils ont cassé leur pipe,

      On pardonne à tous ceux qui nous ont offensés

       Les morts sont tous de brave types. »

 

* Le foot, je pensais qu'avec Blanc ça allait être sérieux mais en réalité c'est aussi marrant qu'avec Domenech.

 

 

* Me reviennent des propos  sur la présidentielle tenus par le chanoine en 2011 (« Moi, la situation, je la sens bien! «  et début 2012 (« Hollande est tellement nul! ») Avec un flair pareil, on comprend qu'il ait su avant tout le monde que le mur de Berlin allait tomber.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

pyrausta 07/07/2012 12:54


je viens de lire tes reponses aux commentaires...J'ai bien ri de la derniere...Et toc! On apprend à tout âge, c'est bon pour les neurones..

mansfield 29/06/2012 13:33


Je ne connaissais pas assez T Roland pour juger du bonhomme mais je suis d'accord avec toi pour dire que ce n'était certainement pas un saint. Cette juste mise au point est salutaire!

Pierre THEVENIN 06/07/2012 21:01



Merc beaucoup. Je n'ai pas répondu avant parce que je ne savais pas comment faire. Je m'y connais à peu près autant en informatique que Thierry Roand en football. Il a fallu qu'elsapopin
m'explique.



pyrausta 29/06/2012 10:00


Phrases assassines , mots qui font mouche.J'aime tes coups de gueule.Que ça fait du bien de lire tes chroniques qui ne hurlent pas avec les loups.

Pierre THEVENIN 06/07/2012 21:03



Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais elsapopin, notre blogueuse préférée a dû m'expliquer comment faire.


Merci pour le compliment, je suis très touché.