Les petits coups de gueule de Pierre Thevenin
* Selon la girouette Gilbert Collard, sa mission d'élu va consister à être « le casse-couilles démocratique ». Casse-couilles, on peut lui faire confiance ( mais est-ce vraiment un programme ?). Quant à la démocratie... Notons qu'il est opposé à la peine de mort. Il aura essayé presque tous les partis avant d'être élu avec l'étiquette bleu marine, alias le FN où l'on est favorable à ladite peine. Comprenne qui pourra.
* Guéant battu. Guaino, élu, jubile. C'est fou ce qu'on s'aimait à l'Elysée!
* Borloo réélu et il se pose même en rassembleur du centre. Au moins il ne connaîtra pas de traversée du désert. Heureusement car les oasis, c'est bien beau, il y a de l'eau mais rien pour mettre avec.
* Mardi matin, sur FRANCE INFO : Euro 2012 : quelqu'un déplorait qu'il n'y ait pas plus de supporters de l'équipe de France sur place. Les Français n'auraient pas assez la « culture supporter ». Thierry Roland ( paix à ses cendres) aurait donc été un « homme cultivé » ? Une autre raison a été avancée : le prix du séjour. Incroyable : nos compatriotes préfèrent manger plutôt que d'aller pousser des cris de singe dans un stade ! Ils n'ont vraiment rien compris à l'identité nationale.
Rachida Dati n'exclut pas d'être candidate à la présidence de l'UMP en novembre. Elle caresse Copé dans le sens du poil et
envisage une présidence collective. Elle n'aime pas Fillon, surtout depuis qu'il l'a empêchée d'être candidate
aux législatives à Paris.
Et elle croit sans doute que ça va suffire pour que l'actuel patron de l'UMP partage le pouvoir avec elle. Pendant qu'elle y est, pourquoi ne se présenteraient-il pas ensemble à la présidentielle de 2017 !