Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par pierre Thevenin

lagarde.jpg* Christine Lagarde : « Je pense plus à ces jeunes enfants dans un petit village du Niger ... Je pense à eux tout le temps car j'estime qu'ils ont encore plus besoin d'aide que les gens à Athènes. » Un sens des priorités qui l'honore mais on ne savait pas que Tapie était un petit Nigérien.

 

 

* A peine installée au ministère de la Justice, Christiane Taubira fait l'objet d'attaques répétées de la part de la droite parce qu'elle veut faire voter une nouvelle loi sur le harcèlement sexuel et supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs. Pour ceux qui n'auraient pas compris, Eric Zemmour (sur RTL, le 23 mai) met les points sur les i : « En quelques jours, Taubireric-zemmour-637x0-1.jpga a choisi ses victimes et ses bourreaux. Les femmes, les jeunes de banlieue, sont dans le bon camp à protéger, les hommes blancs (sic) dans le mauvais. » Propos approuvés par la Marine qui, à part ça, prétend dédiaboliser le FN. Aux dernières nouvelles, Zemmour serait viré de RTL à la rentrée. Tant que la droite était au pouvoir, il n'a jamais été question de limogeage. Etonnant, non ?

 

 

* Interrogé sur La Chaîne Parlementaire, Benoist Apparu, l'ahuri de service, a dit que  le chanoine avait perdu à cause de son  manque de pédagogie sur les réformes.

Il n'a rien compris, le pauvre. L'explication, la vraie, est venue de Daniel Mermet dans son émission « Là-bas si j'y suis » sur FRANCE INTER (lundi 28 mai) : en fait, le pèlerinage chanoinesque et annuel sur le plateau des Glières, présenté par certains comme  une récupération éhontée, n'a fait que redonner de l'élan  aux Résistants d'hier et  d'aujourd'hui.  Le minus qui, paraît-il, possède une intelligence hors du commun n'a  pu faire cela sans une intention machiavélique. Son seul et unique objectif était bel et bien de relancer la Résistance (et non la croissance). Une fois celui-ci atteint, il s'est retiré discrètement. Modeste, en plus ! Alors, avec Daniel Mermet, on dit : « merci, Nicolas! ».

 

 

* Brice-Hortefeux_scalewidth_630.jpgBeaucoup plus sérieusement : A l'initiative de Christian Estrosi et de Brice Hortefeux, est en train de naître une Association des Amis de Nicolas Sarkozy. Avec, entre autres, Guaino, Luca, Boutin (dont la bombe atomique n'en finit pas de faire pschitt), Morano... 

S'il s'agit d' »une démarche affective et non pas politique », les fondateurs n'excluent pas d'intervenir dans le débat pour porter « les valeurs du sarkozysme ». 

Comme aurait dit Brassens : les valeurs du sarkozysme, c'est bien beau, mais lesquelles ?

 

 *Et, pour finir, un début de chanson ( pas de tonton Georges mais de soeur Sourire, revenue sous les feux de l'actualité grâce au cinéma ) que l'on va dédier à DSK :

« Dominique, nique, nique ... »

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article