Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

bientôt LA CHANDELEUR ! ( samedi 2 février )

 

Moi les crêpes, je les aime petites, bien rondes et un peu épaisses.
Alors je m’suis fait ma recette. (juste une petite variante de l’originale)
Et comme je cultive ce petit côté rétro pour la bouffe traditionnelle, je les déguste avec les bonnes confitures de ma maman, du miel, du sucre et un peu de beurre. En plus c’est super facile, rapide et délicieux.
Et pour une fois, les quantités sont pour deux et non pour quatre, et comme elle sont pas très caloriques (je soigne ma ligne), on peut les déguster sans complexe.


Pour six crêpes :

- 1 verre de farine
- 2 œufs
- 1 verre et demi de lait écrémé
- 1 peu de sel
- une goutte d’huile d’olive
- un zest d’orange

 
Versez la farine dans un récipient, ajouter les œufs et mélangez, ajoutez peu à peu le lait tout en mélangeant jusqu’à obtenir une pâte bien lisse, ajoutez un pincée de sel (pas obligatoire), une goutte d’huile d’olive et le zeste d‘orange. Laissez reposer une petite demi-heure.

Dans une petite poêle à crêpe, légèrement beurrée ou huilée selon vos goûts, versez une petite louche (pour que la crêpe soit un peu épaisse, miam !!!) de pâte, laissez dorer 1 à 2 minutes de chaque côté. C’est prêt !

Accommodez vos crêpes avec de la confiture (si possible maison), du miel et, pour les traditionnels, sucre et beurre (vous ferez fondre une mini noix de beurre lors de la cuisson de la crêpe).

Voilà, c’est ma recette, c’est facile, rapide et pas cher et surtout délicieux avec le café ou le chocolat de 16h !

Et régalez-vous pour la chandeleur ! Tchoun, Elsapopin

crepes,chandeleur

Tag(s) : #les petites recettes du dix vins blog
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :