Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par elsapopin

Langues de chat bien meilleures que langues de belles-mères !  Voilà un petit gâteau sec bien connu delangue.jpgs enfants mais aussi des grands…Idéal pour le goûter avec un bon chocolat ou pour un tea time entre copines ! Je vous livre la recette telle que décrite par Pelleprat dans son Traité d la cuisine familiale.

Mon panier pour un goûter de 6 personnes

100 g de sucre

 125 g de farine

3 blancs d’œuf

3 sachets de sucre vanillé

6 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse.

 

Préparation

Mettre le beurre dans une terrine et le faire ramollir légèrement pour lui donner la consistance d’une pommade  un peu ferme, travailler au fouet en y mêlant le sucre vanillé et battre pendant 5 minutes.

Ajouter en 4 fois les blancs d’œufs et toujours en fouettant deux minutes chaque fois que l’on a mis un blanc avant de mettre le suivant.

Une fois les blancs tous incorporés, sans s’inquiéter de l’aspect de la préparation, ajouter et mélanger en une seule fois la farine à la spatule et finir par la crème fraîche. Bien mélanger.

Mettre la pâte ainsi obtenue dans une poche à douille pour les langues de chat et déposer de petits bâtonnets,  de la taille d’un index, sur une tôle légèrement beurrée et farinée en veillant à ce qu’ils ne soient pas trop près les uns des autres ( ils s’étalentchoco2 à la cuisson ).

Porter à four très vif ( préalablement préchauffé ) 220 degrés pendant environ 4 à 5 minutes maximum.

Et voilà de délicieuses langues de chat pour un goûter ou tea time parfait !

 

Se conservent dans une boîte en fer quelques jours.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article