Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par elsapopin

Grrrr ! avec le froid un bon petit goûter revigorant ne manquerait pas de nous donner un bon coup fouet ! aussi je vous propose pour vos après-midi entre copines, pour un goûter avec les enfants ou en famille des " croquets aux amandes " et même si pour certaines  et certains cela peut paraître un peu difficile vous verrez très vite que non ! Délicieux avec un bon thé ( et là pour les Stéphanois je vous conseille d'aller à l’ Heure des thés, rue des creuses, ou Guy Dufur pourra vous conseiller  dans le choix d’un thé adapté aux croquets et à vos goûts). Bref, c'est le goûter idéal des après-midi frisquets !

cuisine6

Ma préparation pour 10/12 croquets

150g de farine

60 grammes de beurre

80 grammes de sucre

75g d’amandes entières non épluchées

1 œuf entier

1 pincée de sel

1 zest de citron

½ cuillère à café de levure en poudre.

Préparationchoco4

Pétrir tous les ingrédients ensemble y compris l’œuf, à pleines mains pour obtenir une pâte ferme.

Hacher la pâte grossièrement pour que les amandes soient coupées, puis ramasser la pâte et la rouler à deux mains sur une planche ou table farinée afin de lui donner la forme d’un gros boudin.

Mettre ce boudin de pâte sur une tôle beurrée et l’aplatir en forme de dos d’âne. C’est-à-dire plus épaisse au milieu que sur les bords.

Dorer le dessus à l’œuf et le rayer à la fourchette pour le quadriller.

Faire cuire à four moyen 15 minutes. Une fois cuit et refroidi,, couper le gâteau encroquet.jpg travers en morceaux de la grosseur d’un doigt.

 

Il ne reste plus qu’à l’associer avec un thé à votre goût, ou avec un bon café ou chocolat chaud !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article