Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par elsapopin

gre4Bon, ben voilà ! C'est la fin des vacances j'ai bouclé ma valise, bu mon dernier Margarita et me voilà prête pour le voyage de retour...Et vous, prêts aussi à rentrer ?

 Bon, en attendant la reprise, je vous livre la réponse à la dernière énigme...Celle qui a dû vous mettre la tête dans le chapeau lol !

Récapitulons :

En témoignage de son amour, Juliette veut faire parvenir à Roméo une boîte contenant des mèches de ses cheveux. Acoffre-a-jouet-piratefin que nul ne puisse ouvrir la boîte compromettante, les amants disposent chacun d'un cadenas à clé pouvant être installé sur la boîte.

Mais pour ne pas être découvert aucun des deux amants ne peut posséder la clé du cadenas de l'autre.

Comment doivent faire Roméo et Juliette pour que la boîte scellée arrive à son destinataire et qu'il puisse l'ouvrir ?

 

La réponse, au final, est simple, suffisait d'y penser...

Après avoir déposé ses mèches de cheveux dans la boîte Juliette doit la verrouiller avec son cadenas et l'expédier à Roméo. Ce dernier la réceptionera y ajoutera son propre cadenas et renverra la boîte à son aimée. Juliette  recevra la boîte, ouvrira le cadenas qui lui appartient et l'expédiera de nouveau à Roméo qui, à sa réception, n'aura plus qu'à retirer son propre cadenas pour ouvri la boîte. Etonnant, non ?


fils a linges

 

Ainsi s'achève les petites énigmes de la P'tite grenouille...Mais rassurez-vous, dès les vacances de Toussaint, elle sera de retour avec des énigmes et d'autres jeux ! Bonne fin de vacances à tous et belle reprise !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article