Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Pierre Thevenin

 


 

Num-riser0010.jpgChaque année, Sarko se rend sur le plateau des Glières, haut lieu de la Résistance. Comme si Guy Môquet ne lui suffisait pas!

 

Ce 8 avril, il y était donc. Apparemment, tout ce qu'il a trouvé à dire, c'est que les maquisards ont dû avoir sacrément froid. Dame, ils sont morts en mars (44), et quand on voit le temps qu'il fait à la mi-avril!

 

On ignorait que c'était le froid qui les avait tués.

 

A part cela, il a parlé des talents de skieuse de son épouse, de la candidature d'Annecy pour les JO d'hiver. En plein dans le sujet, non ?

 

On se demande ce que fait Guaino.

 

Il y a quand même un progrès par rapport à sa première commémoration où il racontait des blagues.

 

On a pu entendre (sur France 3 Rhône-Alpes) un ancien résistant, survivant des Glières, se féliciter de cette visite régulière du Président. Curieusement, rien sur Raymond Aubrac qui va, lui aussi, annuellement sur le même plateau où il a déclaré :

 

« Résister, c'est reconnaître une injustice et décider de ne pas en rester là. D'agir contre cette injustice. C'est plus ou moins dangereux selon les gestes, les époques, mais c'est tout à fait comparable. »

 

 

Mais qui visait-il donc, ce malappris d'Aubrac ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

condor79 10/04/2010 07:44



                                  
Hello bonjour , joli coup de gueule bravo , c' est peut-être le moment d' entrer en Résistance....contre la colonisation par les banquiers Allemands car ne venons-nous pas de perdre encore une
fois la guerre ? La guerre économique...


                                  
Salutations


                                        
condor79