Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par P. Thevenin

 

Eva Joly doit se demander dans quel panier de crabes elle est tombée. Pour une incorruptible, il n'est pas facile de faire de la politique. Les Verts sont fauchés et il leur faut des voix aux législatives pour se renflouer (un parti perçoit ,jusqu'aux législatives suivantes,1,70 euro chaque année par voix obtenue).

J'ai lu que Noël Mamère était prêt à la remplacer. Ce ne serait pas la première fois qu'il prendrait le relais au pied levé. En 2002, il s'était présenté à la place d'Alain Lipietz après avoir, la veille encore, affirmé mordicus qu'il ne voulait pas être candidat.

Il est dommage que le parti écolo n'arrive pas à s'imposer en France. Il pose (en tout cas il est censé le faire) les seules  questions qui vaillent.

 

Autre chose qui n'arrive pas à " prendre " chez nous : le mouvement des Indignés. En Espagne, en Grèce, aux Etats-Unis, ça fonctionne. Il faut dire aussi que nos medias occultent carrément ce phénomène. Je ne regarde pas toujours "C dans l'air"(de moins en moins) mais je ne crois pas que le sujet y ait été traité. Yves Calvi préfère avoir autour de lui des économistes pontifiants et autres politologues ou criminologues pour parler de la crise ou de la délinquance.
Dernièrement, j'ai vu une émission sur l'hôpital public. Il y avait là un médecin qui avait apparemment des choses à dire sur la casse de l'hôpital par qui vous savez. Il a eu beaucoup de mal à en placer une. Et quand il l'a fait, Calvi a parlé de caricature.. Le pauvre ! Peut-être a-t-il peur de ne pas être choisi la prochaine fois pour donner la réplique au minus en compagnie de Jean-Pierre Pernaut.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sof 26/11/2011 17:18


Moi je pense que les verts se sont trompés en choisissant Eva Joly car pour rassembler il faut un candidat qui représente la majorité des français qui votent écolo et Eva n'a pas l'esprit
assez français . . . Et honnêtement, pour ma part, je trouve qu'elle veut trop faire comme en Norvège mais le hic c'est que nous ne sommes pas en Norvège mais en France... Elle doit oublier sa
nationalité norvègienne si elle veut vraiment rassembler... Le français est chauvin même le français écolo!!! bon week-end