Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par P.Thevenin - elsapopin

Num-riser0010.jpgLettre de lecteur adressée à Télérama, qui m'a fait littéralement bondir et qui devrait en faire bondir plus d'un :

" J'ai assisté consterné, lundi 6, à l'émission "Breakfast", d'Alex Taylor, sur France Musique dont le premier invité était Marc-Olivier (pas Fogiel mais il y a des similitudes) Dupin, directeur de France Musique depuis 2008. Tout avait pourtant bien commencé, M. Dupin expliquant fort bien pourquoi les Français ne sont pas bons chanteurs, à cause de la Révolution, qui a supprimé les chants religieux, et du manque de tradition folklorique française, contrairement à celle des pays de l'Est. Quelle ne fut pas ma consternation quand, à la traditionnelle question : "Que détestez-vous le plus ?", M. Dupin a fait passer les premières mesures de "La mauvaise réputation" de Brassens, et a expliqué doctement que la musique de Brassens était indigente et pathétique (sic) et que, de surcroît, Brassens chantait très faux. "

 

Je ne connais pas ce Dupin-là mais pour asséner des conneries aussi " pathétiques " il doit en avoir une bonne couche. Et le pire, c'est que "le temps ne fait rien à l'affaire".

 

Et pan ! bien dit mon Pierrot !  Et nous, au Dix Vins Blog nous sommes inconditionnels du bon tonton Georges et comme  nous sommes sûrs que vous aussi nous vous offrons deux de ses chouettes chansons :       

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

krishnafrankie 23/09/2010 17:35



J' imagine juste quel régal pour Georges, c' est une chanson à lui tout seul ce Dupin.


Il a souvent du se sentir concerné par ses ritournelles.(le cocu, le gorille, le petit joueur de fluteau....) Mais Brassens ce n' est pas de la musique d' abord, ni des chansons, ni une
voix. C' est tonton Georges.



harry-l-blackbird et elsapopin 25/09/2010 19:17



merci de ce joli commentaire