Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par pierre Thevenin

delafont.jpg* Entendu jeudi 26 sur FRANCE 3 : un Creusois, Henri Delafont, 105 ans dans quelques jours, aurait voté à toutes les élections  présidentielles depuis 1928. Sauf qu'avant De Gaulle le Président était élu par le Parlement, et non au suffrage universel. Personne n'a relevé. Ni Samuel Etienne, le plus nunuche de tous les présentateurs passés, présents et sans doute à venir, ni la journaliste responsable du reportage. Et puis, qu'un type ait connu 16 présidents (et bientôt un 17°), on s'en fout un peu, non ? 

 

* Valérie Trierweiler, la compagne de Hollande, traitée de « rottweiler » par Lionnel Luca. Ce dernier sera sans doute le bienvenu dans la nouvelle droite. Il est aussi subtil que papa Le Pen avec ses « N S (Nicolas Sarkozy) = national-socialiste » et autres « Durafour crématoire ». En plus, cette blague à deux balles n'est même pas de son cru. Il l'a empruntée à Nicolas Canteloup. buisson.jpg

* Le chanoine veut faire du 1° mai la fête du « vrai travail ». Le travail des gens qui souffrent, a-t-il précisé. Ah bon ? Le « vrai » travail serait donc une souffrance ?

Patrick Buisson, l'éminence de moins en moins grise du chanoine, ancien patron de « Minute », est en grande partie responsable de l'orientation extrême droitière de la campagne. Et responsable aussi de la défaite annoncée de son poulain. C'est après le deuxième tour qu'il faudra être vigilant. Notons que certains, à l'UMP, commencent à ruer dans les brancards (Chantal Jouanno, surtout) mais ça reste bien timide.

 

* Dimanche 29, le chanoine tient plusieurs meetings en même temps. Celui de Toulouse, où il est physiquement présent, est en effet retransmis dans plusieurs autres villes sur grand écran. Si, un jour, il crée un journal, il pourra l'appeler « Je suis partout ». Le titre est libre depuis la fin de l'Occupation. Et ça fera plaisir à Buisson.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article