Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par P. Thevenin

* Au fond, Guéant, le chien-chien à son chanoine, est sans doute l'animal qui se rapproche le  plus de l'homme.

 melanchon

* A propos d'humanité, on a pu entendre Mélenchon, dimanche, dans « C politique » de l'excellente ( et très séduisante ) Géraldine Muhlmann, dire que les grandes fortunes n'avaient aucun sens, que nos Crésus ne faisaient rien de leur argent ( à part le planquer dans les paradis fiscaux ), que la cupidité n'était pas le seul moteur de l'homme, que le chercheur ou l'artiste en quête de vérité ou de beauté ne se demandait pas combien son travail allait lui rapporter. Ce type-là est assurément beaucoup plus qu'une grande gueule.

 

* Pourquoi le chanoine affirme-t-il que François Hollande est tellement nul que lui va être forcément réélu ? Est-ce un calcul, une stratégie de la dernière chance (puisque de toute façon je vais être réélu, autant voter pour moi) ou l'aveuglement d'un guignol qui n'a jamais vu plus loin que le bout de son nombril ? 

 

* Dans son oraison funèbre après les tueries de Toulouse et de Montauban, le chanoine a parlé de victimes « d'apparence musulmane ». Qu'est-ce que c'est, une apparence musulmane ? Est-ce que lui a l'apparence d'un chanoine ? Albert Chennouf, le père de l'un des soldats tués par Merah, a répondu : « Monsieur le Président, s'il vous plaît, soyez digne, taisez-vous ! ». C'est à peu près ce que l'on lui dit depuis 5 ans.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article