Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par P. Thevenin

375577_278074355600092_100001925880896_638026_2114279917_n.jpg* La loi relative à la consultation « habituelle » de sites terroristes ne peut être votée en ce moment, vu que, pour cause d'élections, le Parlement est comme qui dirait en vacances. C'est très loin d'être la première fois que le chanoine fait une annonce martiale suivie d'aucun effet mais ce sera sans doute la dernière.

 

 

* Merah était fiché aux Etats-Unis avec interdiction de prendre un avion survolant le pays. Chez le chanoine, qui se veut pourtant le champion du monde de la sécurité, on a attendu qu'il y ait 7 victimes pour agir. 

 

 

* Christian Prouteau, ancien patron du GIGN (Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale), estime que l'assaut a été donné en dépit du bon sens. Et il a dit clairement sur le plateau de « C dans l'air », vendredi 23 mars, que c'étaient les politiques qui choisissaient pour l'intervention, en fonction de leurs affinités, soit le GIGN soit le RAID  (Recherche assistance intervention dissuasion, autrement dit des policiers). On croyait pourtant que police et gendarmerie étaient plus ou moins en instance de fusion. Les deux n'auraient-ils pas pu  intervenir de concert ?

 

 

*  Il est surprenant que personne ( en tout cas à ma connaissance ) n'ait fait le parallèle entre le cas Mohamed Merah et l'affaire dite de Tarnac en 2008. Il semble qu'on soit meilleur pour les erreurs judiciaires que pour les vrais attentats terroristes. En outre, placer des crochets sur des caténaires était sans commune mesure avec l'assassinat de sept personnes.

 

 

* Borloo s'est finalement rallié au chanoine. Il aura confondu avec le chanoine Kir.

 

 

Angela Merkel envisage une « offensive de charme » en direction de François Hollande. Souvent femme varie en fonction des sondages. En tout cas, c'est un signe qui ne devrait pas tromper, bien que le chanoine soit persuadé de l'emporter ( à l'entendre, Hollande est tellement nul ! )

 

   Mon sentiment face à la campagne ( elsapopin ) :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article