Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par elsapopin

Un événement qui a suscité une énorme hilarité s’est produit de l’autre côté de la Manche.

L’Angleterre est, on le sait, par excellence, le pays des clubs,. On en trouve appartenant à tous les genres et certains d’entre eux possèdent les statuts les plus baroques qui soient au monde.

Dans ce vaste ensemble la police avait remarqué que les clubs s’occupant d’occultisme et d’astrologie prenaient une place de plus en plus prépondérante et témoignaient d’une activité particulièrement inquiétante. Les autorités firent savoir que leurs pratiques étaient  répréhensibles et tombaient sous le coup d’une loi prévoyant des châtiments très sévères. A la vérité cette loi date un peu, puisqu’elle remonte…au Moyen-Age. Toutefois, comme elle ne fut jamais abrogée par un autre texte, elle demeure toujours en vigueur et reste applicable.

Un avocat de Londres, M.Soputhwell, membre de l’une des associations visées, a voulu obtenir des précisions concernant  cette loi et s’est procuré le texte exact. Il a constaté, en effet, qu’elle édictait des peines sévères contre tous ceux qui s’adonnaient à l’occultisme et à l’astrologie. Il a constaté également que cette loi punissait avec rigueur tous ceux qui «  témérairement prétendaient prédire le beau ou le mauvais temps des jours à venir « , ces prédictions étant considérées comme des actes de sorcellerie. Fort de ce texte, l’avocat a écrit aux autorités policières de la capitale anglaise une lettre dont voici la substance :

 « En Angleterre, la justice est égale pour tous et personne ne songe à contester cette affirmation. Si elle l’est, elle doit être intégralement appliquée à tous ceux pour qui elle a été faite et notamment au Ministre de l’Aviation, responsable de ses services et aux météorologues lesquels donnent tous les jours des précisions concernant le temps des jours à venir. Ils se rendent quotidiennement coupables d’actes de sorcellerie et doivent subir le châtiment que prévoit la loi. « 

Et savez-vous quel le châtiment prévue par cette loi ? l’arrachage de la langue à l’aide de tenailles rougies au feu ! Tout simplement !

F.esteve


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article