Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par elsapopin

L’histoire de «  Sopa « 

Dans le jardin zoologique de Londres, les visiteurs peuvent admirer Sopa.

Sopa est une magnifique tortue à la carapace blonde. Elle mesure 1m05  de long et pèse la bagatelle de 300 kilos.

Sopa est une rescapée, c’est pourquoi elle a une histoire.

Il y a quelques années elle fut capturée aux iles Galàpagos, dans le Pacifique. Un vague caboteur l’emporta à Santiago du Chili où un grand restaurant  en fit l’emplette pour l’utiliser somme publicité.

On plaça la tortue dans une des vitrines du restaurant. Peu à peu la curiosité s’émoussa et, un jour, dans la vitrine apparut cet avis fatidique : «  Ce soir soupe à la tortue « .

Le hasard conduisit dans ses parages un anglais, M.C Elliot. Il acheta la tortue et l’offrit plus tard au zoo de Londres.

Il la baptisa Sopa, ce qui en espagnol signifie «  soupe «. Cette soupe dont elle faillit bien faire les frais !

24 mai 1932

 rz_border (4) (700x189, 223Ko)

Le mort vivant

Un avocat de Londres, qui est mort récemment, avait eu, un jour, la désagréable surprise d’apprendre sa mort dans les journaux : un mauvais plaisant lui avait fait insérer une annonce de décès.

 Le même jour, une entreprise de pompes funèbres téléphona pour offrir ses services et demanda si elle pouvait venir enlever le corps. Ce fut «  le mort «  lui-même qui répondit : » - venez si vous voulez, dit-il, vous n’avez qu’à vous guider d’après l’odeur «.

Et comme l’employé des Pompes Funèbres, à l’autre bout du fil, manifestait une surprise indignée, déclarant que,  dans des circonstances aussi sérieuses on ne plaisantait pas d’habitude, l’autre répondit :

 

-«  Mais vous n’avez sans doute pas l’habitude de vous entretenir avec le cadavre.

rz_border (4) (700x189, 223Ko)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article