Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par elsapopin

Que deviennent les mouches pendant l' hiver ?

 

Le Département de l'Agriculture aux Etats-Unis  a fait à ce sujet d'importantes recherches dont " la revue générale des sciences " donne un compte-rendu  :

Les mouches sont très sensibles au froid ; elles vivent difficilement dans les milieux où la température descend au-dessous de zéro et meurent très rapidement quand le froid atteint une dizaine de degrés au-dessous dudit zéro.

Dans les campagnes elles subsistent assez longtemps dans les tas de fumier, d'où on les voit sortir jusqu'au commencement de décembre. Si elles réussissent alors à entrer par une fenêtre ouverte, dans une maison chauffée, elles peuvent vivre un certain temps, à condition toutefois qu'elles parviennent jusqu'aux pièces ( cuisines et salles à manger ) où elles trouveront suffisamment de nourriture ; sinon elles meurent rapidement.

On a parfois observé des mouches encore vivantes, dans les maisons, jusqu'aux mois de mars et d'avril, mais ces mouches de fin d'hiver sont les descendantes de celles de l'année précédente, aucune mouche ne pouvant prolonger son existence pendant toute le saison froide.

jeudi 18 août 1921

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article