Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par harry-l-blackbird


Marie-Claire CALMUS fut jeune enseignante à l'École Normale de Beauvais ( Oise ) mais vécut l'essentiel de sa carrière dans la banlieue parisienne.
Elle explora et continue d'explorer toutes les formes de créations artistiques : peinture, poésie, écriture, court métrage...
Engagée, elle fut conseillère municipale de son arrondissement parisien de 2001 à 2008.
Elle se consacre aujourd'hui au sceptacle et à la peinture tandis que les Éditions Rafael de Surtis ont entamé la publication en cinq volumes des  chroniques qu'elle présenta à la Flèche d'Or ( café-spectacle occupant une ancienne gare de la Petite Ceinture ) tous les mardis de 1996 à 2002.
Les poémes que présente " Ciel variable " mériteraient tous d'être dits, clamés, susurrés ou chantés. Jean-Pierre HANNIET


Marie-Claire CALMUS continue de lire ses " Chroniques "dans les spectacles où elle se produit ( elle revient du Festival de Théâtre de rue d' Aurillac où ses textes ont remporté un vif succès de la part du public ) et dans les Cafés-Théâtres de la capitale deux à trois fois par semaine.

Membre depuis peu du Cercle des Lettres et des Arts de Saint-Etienne, nous espérons avoir bientôt la chance de la voir se produire sur une scène stéphanoise.
Elsapopin





Bibliographie :
 -Intellectuelle, Essai - Edition Editinter 2004
-Journal d'une prof de banlieue - Edition Editinter 2004
-Privé = public, Essai - Edition Editinter 2005
-Le carrefour, Essai - Edition editinter 2005
- Danger particulier, Roman - Edition Editinter 2006
- Ouvrir la cage - Rafaël de Surtis
- A paraître " Chroniques de la Flëche d'or " - Rafaël de Surtis



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article