Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autoportrait d'une demi-vieille

Je suis le tic-tac de l'horloge
Dans le crescendo du jour.

          Je suis le vieux canapé de cuir
         Où l'ombre des voyageurs se repose.                                     

Je suis une corde tendue
entre la joie et l'inespoir.


   
       Je suis le chemin tordu qui ondule
         entre l'arbre squelettique et l'herbe tendre.

Je suis l'enfant qui joue avec le feu
Et le feu qui s'éteint...
Sous une avalanche de larmes.
 






Chaud-froid poétique

Bourdonnement des mouches
Cimetière d'ailes à mille surfaces d'épaisseur
Midi triomphe

Graphisme nickelé de la branche
l'immobilité du corbeau
Crève mon regard


                                                                                                                                                 

 
                                                  Il pleut
                                             Le bateau sombre
                                                  Il faut absolument
                                        Que j'apprenne à nager
                                                    



                                                     Un arbre
                                          Le pied dans le sang
                                               se tord de rage
                                          Contre le ciel blanc

                                        La ligne bleue du regard
                                      Croise la verticale du désir
                                                 Dans la tasse
                                              Le café refroidit

                                       Sous l'étreinte vigoureuse
                                           De l'arbre centenaire
                                               La maison gémit
                                          en de longues lézardes

                                               Noir éblouissant
                                                Chute d'étoiles
                                        Stupeur immobile de l'arrêt cardiaque
                                                                         
  Nicole NIWA




 
Tag(s) : #Poésie en Stéphanie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :