Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par elsapopin

Publié par 

Tout le monde a chanté un jour  » Si tu veux faire mon bonheur Marguerite… « .

A travers cette chanson nous allons évoquer cet auteur compositeur interprète qui fut l’un des plus grands artistes de son temps. Il a gagné des sommes phénoménales.

A ma connaissance il fut le premier (ou l’un des premiers) à s’accompagner au piano. Son attitude lui était particulière, son instrument était perpendiculaire à la scène, il chantait en se tournant vers le public. Il disposait d’une voix puissante.

Il avait un tel succès que toutes les dactylos tapaient à la machine en imitant sa posture.

Il connut une fin tragique, il fut tué d’un coup de pistolet par son père. On a prétendu qu’il s’agissait d’une dispute à cause d’une maîtresse, mais que c’était également parce qu’il avait l’intention de le mettre dans une maison de retraite. Ses funérailles déplacèrent une foule considérable à la hauteur de celles des plus grandes célébrités. Les rues étaient noires de monde, à la limite de l’émeute.

Barbara lui a consacré tout un disque en chantant ses plus grands succès. Son titre « Reviens » a été repris par une quarantaine d’interprètes.

J’avais lu quelque part que son père était brasseur, je ne sais pas si l’information est exacte, mais de toute façon il était bien le responsable de sa mise en bière.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article