Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

On n'y échappe pas : la théorie du complot, selon laquelle le coronavirus aurait été fabriqué en laboratoire est partagée par 26% des Français! Jeanmarine, qui n'en rate pas une, affirme que, dans une démocratie, on a le droit de se poser la question. Si elle avait gagné la présidentielle, on imagine avec effroi la façon dont elle aurait géré la crise.

Il y a ceux qui applaudissent tous les soirs à 20 heures et ceux qui menacent les infirmiers et infirmières à qui ils demandent d'aller habiter ailleurs que dans leur immeuble. Vous avez dit solidarité générale ? Et puis il y a le MEDEF qui veut qu'au sortir du confinement, les salariés travaillent plus ( apparemment sans gagner plus ). Il est vrai que le virus a fait beaucoup de victimes parmi les populations mais on a tendance à oublier que le plus atteint, c'est le PIB.

-" Le Canard " : Hommage d'Isabelle Balkany à l'intention de la famille Devedjian : " Patrick Devedjian ... Les années 80, Antony, Levallois, des " combats " menés ensemble ... Puis, tant de travail, en commun, au conseil général ... Ta culture, tes convictions, le respect de tes convictions extrêmement cultivé ( ? ). Sincères condoléances à tes proches ". Réponse de François Devedjian, fils du défunt : " Madame, mon père n'avait rien en commun avec vous. Gardez votre prétendue tristesse pour vous-même et le mal que vous avez fait ". Mais de quel mal parle-t-il ?

Rapide comme l'éclair, ce Zeus : il lui a fallu une demi-heure juste pour nous dire que le confinement durerait ( peut-être ) jusqu'au 11 mai.

Allemagne : près de 3 000 morts sur une population de 82 millions d'habitants (le chiffre est contesté mais jusqu'à preuve du contraire ...) France : dans les 18 000 décès à ce jour (jeudi 16 avril) pour quelque 67 millions de Gaulois..

Explications de cette disparité :

Outre-Rhin, on s'y est pris à la mi-février alors que chez nous, à cette époque, on était occupé par la réforme des retraites. Le nombre de lits en réanimation : alors que nos voisins en avaient 28 000 et sont passés à près de 40 000, nous n'en avions que 5 000, nombre porté à 14 000. Budget de la recherche scientifique : 90 milliards d'euros par an pour les Allemands contre 50 milliards en France. Cherchez les erreurs !

C'est pratique, l'état d'urgence. En Hongrie, il était prévu pour deux semaines mais Orban l'a prolongé indéfiniment. Plus besoin de vote, plus besoin de parlement. C'est le 49.3 permanent. Il en a même profité pour interdire les transgenres. Ainsi qu'il est écrit dans Telerama, il faudrait être, là aussi, très vigilant. Le Covid n'est pas le seul danger et le Magyar risque de faire école : son despotisme pourrait bien se propager dans d'autres démocraties européennes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article