Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par elsapopin

Et de trois. Cette fois, c'est Finkielkraut ( j'allais écrire Finkielcrotte ) qui s'en prend à Greta : « Je trouve lamentable que certains adultes s'inclinent aujourd'hui devant une enfant ». Ce qu'il faut remarquer, c'est que les détracteurs de la jeune Suédoise ne contestent pas le bien-fondé de son action mais lui reprochent son âge. Est-ce sa faute si, à 16 ans, elle a plus de maturité et de jugeote qu'un fossile de l'Académie Française ? Au fait, quel âge avait ledit fossile en mai 68 ? Beaucoup cherchent soit à la discréditer soit à la récupérer, ça prouve qu'elle dérange et je ne suis pas certain qu'on puisse arrêter une pareille mobilisation.

D'autres initiatives voient le jour, et elle n'y est certainement pas pour rien. Dans « C politique », le dimanche 22 septembre, étaient invités deux jeunes appartenant au » lobby de Poissy » : une classe de CM2 qui a détourné le mot « lobby ». D'habitude, il s'agit d'un groupe qui fait pression pour sauvegarder tel ou tel privilège. Là, c'est l'inverse : c'est un lobby pour la sauvegarde de la planète. Sur une vidéo, on peut voir ces jeunes échanger avec Alain Bougrain-Dubourg. Ce dernier, comme on le sait président de la LPO (ligue de protection des oiseaux), s'est trouvé un peu décontenancé lorsqu'une fillette lui a demandé : « Pourquoi, quand vous aviez notre âge, vous avez pas fait la même chose que nous ? ».

Autre invité de l'émission : Thomas Piketti, que l'on ne présente pas non plus. On a beaucoup parlé du revenu universel. Lui préconise un héritage universel qui serait partagé par tous, peut-être pas de façon rigoureusement égalitaire mais qui permettrait à tout un chacun de pouvoir « démarrer dans la vie ».

Élections en Russie le dimanche 8 septembre : rien de très grave pour l'instant mais le pote du Mammuth a perdu 20 des 45 districts à Moscou. Son rival, Alexis Navalny, au trou et interdit de vote pour « blanchiment », a appelé à voter utile, c'est à dire contre l'ancien du KGB». Ceux des opposants qui n'étaient ni détenus ni empoisonnés ont fait le job.

Lioubov Sobol, l'une des principales militantes anti-Poutine n'a pas eu le droit de se présenter ( elle aurait, paraît-il, falsifié des signatures), on l'a même arrêtée puis relâchée. Relâchée parce qu'elle a un enfant de moins de 14 ans, c'est la loi, une loi que le Kremlin doit trouver stupide mais dura lex sed lex. Rien n'interdit, ceci dit, de lui refiler de l'arsenic. D'ailleurs, son mari, le sociologue Serge Mokhov, a échappé de peu à une tentative d'empoisonnement en 2016. Malgré une enquête "on ne peut plus sérieuse", on n'a jamais identifié les auteurs.

Balkany n'aime pas la bouffe de la Santé ? Il n'a qu'à demander à De Rugy de lui apporter du homard.

On pense ce que l'on veut des ennuis judiciaires de Mélenchon. Je me rappelle seulement qu'il y a quelque temps ( je ne parle pas des « plombiers nocturnes » dans les années 70 ) « Le Canard » a eu droit, lui aussi, à une perquisition à l'heure du laitier. Les flics cherchaient à découvrir leurs sources. Les journalistes les ont laissés faire sans s'énerver, plutôt en se marrant. Et l'on se doute que les pandores ont fait chou blanc.

" Le Chi " a cassé sa pipe. J'en parlerai la semaine prochaine...

     

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article