Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Allez les petits loups encore 2 mercredis et hop ce sera les vacances ! En attendant voici quelques poèmes et comptines,  les " Monsieur Madames " de Nino, la petite énigme et quelques charades pour les petits futés !

Trois cerises rouges
Trois cerises rouges
Tout en haut d’un cerisier
Se balancent
Se balancent…
Je ne peux pas les attraper…

Trois groseilles rouges
Pendues à leur groseillier
Se balancent
Se balancent…
Le pinson les a gobées…

Trois petites fraises rouges
Bien cachées sous les fraisiers….
Pas de chance
Pas de chance !
L’escargot les a sucées !

Trois framboises rouges
Dressées sur leur framboisier
Je m’avance
Je m’élance…
C’est moi qui les ai mangées !

Evelyne Ayanidès

 

L’arrosoir

L’arrosoir pleut,
L’arrosoir pleure,
Il a du chagrin pour les fleurs.
L’arrosoir pleut,
L’arrosoir pleure,
Il donne tout le fond de son cœur !

 

L’été c’est fait pour jouer
Refrain:
L’été, l’été, l’été
C’est fait pour jouer
L’été, l’été, l’été
C’est fait pour jouer

Pour sauter comme des crapauds
Le temps est beau
Le temps est chaud
Refrain

Pour nager comme des poissons
Le temps est beau
Le temps est bon
Refrain

Pour courir comme des gazelles
Le temps est beau
Il a des ailes
Refrain

Pour rire comme des soleils
Rions, rions
L’été c’est bon
Refrain

Passe-Partout

LES  " MONSIEUR MADAME " DE NINO

1- Monsieur et Madame SÉRIEN ont un fils.
Comment s'appelle-t-il ?

2- Monsieur et Madame DIDON ont un fils.
Comment se prénomme-t-il ?

3- Mr et Mme PABIEN ont un fils, comment s'appelle-t-il ?

4- Mr et Mme MAUVE ont un fils, quel est son prénom ?

réponses monsieur madame : 1 Jean - 2 Aubin - 3 Yvon - 4 Guy

Vacances
Esther Granek
Tiède est le vent
Chaud est le temps
Fraîche est ta peau
Doux, le moment

Blanc est le pain
Bleu est le ciel
Rouge est le vin
D’or est le miel

Odeurs de mer
Embruns, senteurs
Parfums de terre
D’algues, de fleurs

Gai est ton rire
Plaisant ton teint
Bons, les chemins
Pour nous conduire

Lumière sans voile
Jours à chanter
Millions d’étoiles
Nuits à danser

Légers, nos dires
Claires, nos voix
Lourd, le désir
Pesants, nos bras

Tiède est le vent
Chaud est le temps
Fraîche est ta peau
Doux, le moment

Doux le moment…
Doux le moment…

Esther Granek, Ballades et réflexions à ma façon, 1978

 

LA P'TITE ENIGME

Allez on se motive on cherche et on trouve...

CHARADES POUR PETITS FUTÉS

Mon premier est essentiel à la vie

Clochette et carabosse sont mon deuxième

C'est à mon  trois que l'on pense lorsqu'on est fatigué

Mon tout est une prénom cher à Rimbaud

 

Mon premier est un rongeur qui vit dans les égouts

Mon second est ce que l'on boit le plus souvent

Mon tout est un objet de jardinage

 

Mon premier est de la famille des félins

Mon deuxième est un produit laitier

Mon tout est une maison dans la montagne


Réponses sous la vidéo

la petite enigme : on enleve le bouchon ! Charades : Ophélie - râteau - chalet

Tag(s) : #Le mercredi des Tous-Petits
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :