Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


tu connais Dieu toi ?
la voix du Seigneur dit-on 
le Saint-Esprit ? 
moi je sais pas ça, je pense que je ne crois pas, 
non je ne crois pas, j'en suis sûr

La Vierge Marie ? 
elle est belle !

j'aime entrer dans les églises 
et les chapelles, il y a toujours une Vierge dans un coin qui m'attend, enfin c'est ce que j'imagine, 
des fois c'est beau, il y a de la musique, 
des chœurs, ça chante de plusieurs voix, 
ça me ferait presque croire en Dieu

et puis il y a Jésus, 
t'y crois toi ? 
cette croix au milieu des édifices avec un mec crucifié, 
ça saigne de partout, 
c'est pas drôle tout ça, 
c'est pas drôle...

j'ai connu une Marie 
il y a quelque temps, elle n'avait rien d'une vierge même si elle rayonnait, 
on s'est aimé comme ça vite fait, 
comme la vie fait des fois, 
sans faire de bruit, 
et puis on se retire 
parce que la virginité tu l'as fait pas deux fois

l'amour est une plaisanterie que l'on prend trop au sérieux alors ça laisse des failles 
et puis les hommes c'est pas de la tarte
c'est lâche la plupart du temps, 
ça veut tout, tout de suite...mais en se mouillant pas trop...

la Vierge Marie, tu connais toi ?

je connais une Marie, 
celle d'Apollinaire, 
tu connais bien sûr :
" Vous y dansiez petite fille, y danserez-vous mère grand..." 
c'est beau ça hein ? 
presque à croire en Dieu non ? 
il y a des poèmes ça me ferait croire 
au Prince Jésus, pas toi ?

j'ai connu une Marie moi aussi, 
il y a quelques siècles, 
on dit jadis, 
on s'est aimés comme ça, 
avec nos doigts entrelacés dans un bus, 
une caresse joue, 
et des baisers comme des adieux 
un soir d'Alésia...
c'est beau l'amour 
des fois ça laisse de belles traces au cœur

comme cette Vierge Marie 
qui m'attend dans son coin 
dans cette église bretonne,

enfin c'est ce que j'imagine...


 

 

Tag(s) : #poètes des profondeurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :