Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Les joueurs du QSG( Quatar Saint-Germain ) perçoivent-ils trop d'espèces sonnantes ? C'est sans doute ce qui les fait trébucher chaque année en huitième de finale de la Ligue des Champions. Et pendant ce temps, Neymar, pour 100 000 euros par jour, danse la samba au carnaval de Rio. À propos du penalty assassin : Thierry Henry a eu de la chance qu'on n'ait pas encore utilisé la vidéo lorsqu'il a contrôlé le ballon de la main, qualifiant par effraction l'équipe de France pour la phase finale de la Coupe du Monde 2010.

Viols de nonnes. Nous y voilà ( Thema du mardi 5 mars ): les malheureuses ayant fait vœu à la fois de chasteté et d'obéissance, comment concilier les deux ? Si elles cèdent aux curetons, elles ne respectent pas leur promesse de chasteté. Mais si elles gardent leur virginité, elles désobéissent à leurs supérieurs. Cruel dilemme. En cas d'engendrement intempestif, j'ai déjà parlé de l'IVG pratiquée en catimini par les « nazis » du Saint Siège. D'autres fois, le nouveau-né est confié à une famille adoptive. Tout le monde est au courant depuis longtemps, le père François comme les autres. Mais on n'aurait peut-être jamais rien su de ces agissements peu évangéliques si les bonnes sœurs avaient continué de fermer leur gueule. En Australie ( ce n'était pas dans le film ), l'archevêque d'Adélaïde, un certain Philip Wilson, condamné pour la même chose que Barbarin ( il a gardé le silence sur les abus sexuels du père Jim Fletscher ), a écopé de 12 mois de prison sans sursis dont 6 incompressibles. Au contraire du primat des Gaules, il a fait appel et refuse catégoriquement de démissionner.

Certains ecclésiastiques mis en cause sont morts depuis longtemps. On ne nous a pas dit s'ils s'étaient retrouvés en enfer. En principe non : avec un bon confesseur, l'absolution n'était qu'une formalité, surtout si ledit confesseur avaient baisé, lui aussi. On voit dans le reportage une jeune abusée signer, sous l'œil attentif d'une Mère supérieure, un papier garantissant son silence éternel moyennant 3000 euros ! Dans certains cas, il y a un trafic à grande échelle, de véritables réseaux de prostitution, en Afrique surtout. Apparemment, Barbarin n'y est pour rien.

Le cardinal Danielou, trépassé en 1974 ( à l'instar du président Félix Faure ), en pleine épectase, prenait, lui au moins, des professionnelles. Avant que Marthe Richard ne fasse clore tout à fait les maisons du même nom, c'était même encore plus simple : il existait des bordels pour ecclésiastiques où ces derniers entraient par une porte dérobée, si l'on en croit le livre d'Alphonse Boudard, « La fermeture ». À la limite, que des curés cèdent à leurs pulsions, on peut le comprendre ( si le célibat des hommes d'Église, qui ne date que du 12° siècle, était aboli, cela se produirait moins) mais que la hiérarchie s'écrase, ça, c'est inacceptable, comme diraient nos politiques !

Un politique, justement : Darmanin sur FRANCE INFO le jeudi 14, qui nous ressert la rengaine habituelle : on ne peut pas augmenter les impôts ( il parlait de la taxe carbone ) parce qu'il ne faut pas laisser de dettes à nos enfants.

Fortes de leurs 2 millions de signatures (« L'affaire du siècle »), plusieurs ONG ont porté plainte contre l'État. Est-ce qu'on peut laisser à nos descendants une planète invivable ? Apparemment oui.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article