Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par elsapopin

Dans « Le Monde » : Révélations d'un ancien collaborateur de Tapie, Marc Fratoni, actuellement en froid avec son ex-pote. Il parle de 4 saisons de corruption (corruption à laquelle il a lui-même participé) à l'OM : achat d'arbitres et :

«On déstabilisait aussi l'adversaire en utilisant des psychotropes : du Haddol, un anesthésiant. À l'aide de seringues ultra-fines, le produit était injecté à l'intérieur de bouteilles en plastique. Tout ce qui était consommable par l'adversaire était traité ».

S'il continue sur sa lancée, il va nous révéler que le match OM-Valenciennes avait, lui aussi, été truqué.

Réponse du pitbull :

« Moi, je m'en fous complètement. Il y a les cons qui voudront bien croire tout ça parce que ça leur fera plaisir, et il y a les gens qui ont un peu de jugeote. Ceux-là se rendront compte que c'est du pipeau ! » .

« Ceux-là » désigne normalement les plus éloignés, donc, en l’occurrence, « les cons », qui comprendront que ce que dit le pitbull est du pipeau. Il s'agit soit d'un lapsus, soit d'une méconnaissance du français. De la part d'un ancien ministre, cette erreur- »ci » serait bien étonnante. Reste que, dans sa réaction, il ne nie à aucun moment les accusations portées par Fratoni. Il crie au complot, comme Bismuth à propos de Pygmalion et du reste. C'est tout. Et n'oublions pas qu'il doit toujours 404 millions d'euros aux contribuables.

Pour une fois, le dimanche 3 mars, Karim Rissouli a fait, à mon sens, un mauvais choix ! Il a invité, dans la première partie de « C politique « , un économiste du nom de Philippe Aghion. Ce dernier aurait été plus à sa place à « C dans l'air ». Un économiste, proche de Zeus, qui n'a que le mot « croissance » à la bouche. C'est quand même étonnant que ces techniciens n'arrivent pas à comprendre (ou ne veulent pas comprendre) ce qui paraîtrait évident à un gamin de 5 ans : user à l'infini des richesses dans un monde fini mène à la catastrophe. Il est peut-être déjà trop tard. Je suis en train de lire « L'Anthropocène décodé pour les humains » de Natahnaël Wallenhorst. « Anthropocène » : un néologisme inspiré du nom d'éres géologique antérieures, comme Éocène ou Pliocène. Certes, les explications scientifiques m'échappent quelque peu. Je ne possède pas la formation nécessaire. Reste que le constat est pour le moins affolant. En matière de réchauffement, de pollution, le point de non-retour est pratiquement déjà atteint (au-delà d'une certaine température, aucun organisme humain ne résistera). Ce n'est (en principe) ni notre génération ni celle de nos enfants qui seront concernées mais, à coup sûr, les suivantes. Et, selon la situation géographique et le degré d'évolution des peuples l'impact sera plus ou moins tardif mais les pays « riches » ne perdront rien pour attendre.

On a du mal à comprendre que nos prisons soient surpeuplées : regardez, au Japon, il suffit de 8 petits millions pour être libéré.

Je manque de place pour vous parler des nonnes violées par les curés. Je le ferai dans les prochains coups de gueule.

Coups de gueule - Pierre Thévenin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article